Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

anim territorial

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

anim territorial

Message non lu par sarah » 12 janv. 2006 19:29

bonjour à tous je souhaiterai passer le concours d'animateur territorial et je voulais savoir si le concours est difficile d'accés. Si une fois l'avoir obtenu il est difficile de trouver un emploi? je vous remercie d'avance

Pépette

Re: anim territorial

Message non lu par Pépette » 13 janv. 2006 18:12

Le concours d'animateur territorial est comme tous les concours, si tu y vas les mains dans les poches c'est foutu, même si tu es une excellente animatrice de terrain. Il faut apprendre, ils attendent des savoirs bien précis et la forme est assez codée.
Pour l'emploi, tout dépend de ce que tu cherches et du lieu où tu cherches ainsi que de tes expériences. Les postes sont très variés, ça va de la direction d'un centre social à l'animation de rue. Tu peux aller voir les offres d'emploi d'animateur territorial sur le site de l'UNCDG ou de la gazette des communes pour te faire une îdée.

sarah

Message non lu par sarah » 15 janv. 2006 18:10

merci pr tes infos pepette je voulais savoir si il fallait obligatoirement un diplôme dans l'animation comme le beatep ou un dut car j'ai lu qu'il fallait le niveau bac sur un site et sur un autre qu'il fallait un diplôme dans l'animation donc otut est un peu flou.Et je voudrais des infos sur le contenu du concours savez vous ou je peux m'en procurer merci d'avance

puchi

Message non lu par puchi » 24 janv. 2006 14:08

juste une petite question :
animateur territorial et agent territorial? est ce la même chose ou pas du tout?
merci d'avance ;-)

Amélie

Message non lu par Amélie » 06 févr. 2006 15:31

Bonjour a tous!
POur passer le concours externe d'animateur territorial il faut le BEATEP, en interne , il faut au minimum 4 ans d'expériences dans un poste d'animateur. Si tu n'as jamais travaillé dans la fonction publique en tant qu'animateur ou moins de 4 ans , il te faudra OBLIGATOIREMENT le BEATEP OU BPJEPS. sinon pour répondre a puchi agent territorial n'existe pas! tu es agent d'entretien territorial, ou agent d'animation territorial, animateur territorial.... sa ne veut rien dire agent territorial tous les fonctionnaires territoriaux sont des agents territoriaux. ex : policier municipal ou ATSEM
bye!

Répondre