Bonjour!
Je suis Guide Interprète National, et dans le cadre d'une reflexion sur la création d'entreprise, je me renseigne sur la faisabilité de cicles de conférences.
Ces conférences seraient, bien entendu, à thèmes et géométrie variables, selon les publics.
Ces rencontres permettraient d'apporter à des publics parfois délaissés et sortant peu, ce à quoi ils n'aiuraient plus l'accés, au travers de diaporama, projections commentés.
Ce projet vous semble-t-il raisonnable et viable? A l'heure des ateliers de mémoire, puis-je m'orienter vers cette pratique intellectuelle qui permet justement de continuer à s'éveiller?
Je vous remercie!
Olivier
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conférences en maison de retraite
-
le chenadec
Re: Conférences en maison de retraite
bonsoir
j'ai lu votre message avec interet. Je travaille en foyer logement comme animatrice. Je fais intervenir des intervenants exterieurs plusieurs fois dans l annee afin de diversifier mes animations. Les diaporamas sont les biens venus, et les personnes agees apprécient beaucoup surtout que je fais toujours un travail avec eux d abord. Tout ce que je peux te dire, c est qu'il y a de la concurrence sur ce créneau. Je recois constament des demandes de personnes qui comme toi sont déja lance.Je te souhaite bonne chance
j'ai lu votre message avec interet. Je travaille en foyer logement comme animatrice. Je fais intervenir des intervenants exterieurs plusieurs fois dans l annee afin de diversifier mes animations. Les diaporamas sont les biens venus, et les personnes agees apprécient beaucoup surtout que je fais toujours un travail avec eux d abord. Tout ce que je peux te dire, c est qu'il y a de la concurrence sur ce créneau. Je recois constament des demandes de personnes qui comme toi sont déja lance.Je te souhaite bonne chance
-
Olivier
Merci de ta réponse, qui me conforte dans mon idée, mais qui en même temps me fait peur du fait de la concurrence déjà installée
) Mais bon il ne tiendra qu'a moi de faire un travail qualitatif pour pouvoir séduire plus qu'un tel ;o)
Tu es dans quelle région? penses-tu que cette activité d'intervenant soit développée dans toutes le régions de la même manière?
merci
Cordialement,
Olivier
Tu es dans quelle région? penses-tu que cette activité d'intervenant soit développée dans toutes le régions de la même manière?
merci
Cordialement,
Olivier
-
valérie
pour répondre à ta question, je suis en Bretagne. Dans le Morbihan plus exactement.
Je ne pense pas que cette activité soit aussi développé dans tous les départements. Maintenant c'est à toi de trouver le bon filon pour progresser. Renseigne toi bien auprès des chambres de commerces peut-etre et pourquoi pas aupres des differentes maison de retraite et foyer logement de ton secteur pour voir si ils sont souvent sollicité pour de telles activités.
Bon courage
Valérie
:blabla: :ID2:
Je ne pense pas que cette activité soit aussi développé dans tous les départements. Maintenant c'est à toi de trouver le bon filon pour progresser. Renseigne toi bien auprès des chambres de commerces peut-etre et pourquoi pas aupres des differentes maison de retraite et foyer logement de ton secteur pour voir si ils sont souvent sollicité pour de telles activités.
Bon courage
Valérie