Bonsoir à tous !
J'ai postulé pour un poste d'animatrice sociale dans un centre pour demandeurs d'asile et pour des personnes touchant des minimas sociaux. J'aimerais savoir ce qui peut etre mis en place en terme d'animations sur des thèmes comme la santé l'hygiène et le logement.
Je serais amenée à suivre la scolarité des enfants et à leur proposer des animations le mercredi.
J'espère que vous pourriez m'aider un peu car j'ai peu d'imagination et je ne sais pas par où commencer à vrai dire.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
A bientot !
Laetitia de Compiègne (OISE)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche des infos !
-
célinette
Re: Recherche des infos !
Coucou !!
Il faut déjà savoir si des animateurs étaient là avant et ce qui a pu être mis en place !!
pour ce qui est des enfants c'est du suivi , à savoir du soutien scolaire, les aider à faire leur devoir ( pas leur faire hein ??
)pour les animations c'est des gamins ils sont toujours partant
)
pour les adultes tu peux mettre en place des journées de sensibilisations (faut trouver des partenaire, style asso de prévention...)
de toute façon tu peux rien mettre en place tant que tu ne connais pas ton public, pas possible d'arriver avec un truc tout prêt !
attends d'être sur place:o)
A+
Célinette
Il faut déjà savoir si des animateurs étaient là avant et ce qui a pu être mis en place !!
pour ce qui est des enfants c'est du suivi , à savoir du soutien scolaire, les aider à faire leur devoir ( pas leur faire hein ??
pour les adultes tu peux mettre en place des journées de sensibilisations (faut trouver des partenaire, style asso de prévention...)
de toute façon tu peux rien mettre en place tant que tu ne connais pas ton public, pas possible d'arriver avec un truc tout prêt !
attends d'être sur place:o)
A+
Célinette
-
emilie
slt,
je suis animatrice en CADA depuis 2 ans.
je fais du soutien scolaire pour les enfants et les adolescents, des animations collectives d'info autour de la prévention des risques la santé.... et g fait des animations enfants.
N'hésite pas à me contacter par mail et à me poser tts les questions que tu veux...
a+ émilie
je suis animatrice en CADA depuis 2 ans.
je fais du soutien scolaire pour les enfants et les adolescents, des animations collectives d'info autour de la prévention des risques la santé.... et g fait des animations enfants.
N'hésite pas à me contacter par mail et à me poser tts les questions que tu veux...
a+ émilie
-
adèle
je serai intéressé egalement par un programme hebdomadaire stp n'hésite pas a me contacter