Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

anim socio culturel

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

anim socio culturel

Message non lu par mimi » 30 janv. 2006 20:27

salut
je suis actuellement en terminale sciences médico sociales, et je viens de planter mon concours d'assistante sociale.:fire:
j'ai le bafa depuis un an (bon, j'ai pas encore passée l'appro... :oups!: )
je ne sais pas trop encore quoi faire l'an prochin, j'hésite entre le bts ESF et l'iut carriére sociale. :hein?:
ben, si quelqu'un se reconnait dans ce profil, ou si vous occupez un de ces deux postes, alors, répondez moi, pour me citer les pts + ou pts - de ces deux voix scolaires et métiers!!!
merci bien... :bye:

amelie

Re: anim socio culturel

Message non lu par amelie » 10 févr. 2006 14:14

Hello !
je serais toi je ferais l'iut carrière sociale . le bts ESF est actuellement assez fermé niveau emploi et peut reconnu!!! il n'ouvre pas plus de porte a part pour faire conseillère familiale dans des assoc, *****... l'iut carrière sociale t'ouvre vers tt les métiers du social !! animatrice, educatrice,... si tu veuts continuer les études c celui la qu'il te faut ! si tu as la chance d'etre prise FONCE !! et bon courage!
bye

rinette

Re: anim socio culturel

Message non lu par rinette » 15 févr. 2006 11:00

il y a de plus en plus de poste d'ESF sur le marché si j'ai un conseil va voir sur le site de l'anpe et regarde les offre d'emploi choisi la formarion qui te donnera un boulot la ou tu veux travailler...

Répondre