Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thème: la nature

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tyty

thème: la nature

Message non lu par tyty » 23 févr. 2006 19:31

Bonjour à tous.Pour les prochaines vacances,le thème de mon centre de loisirs est la nature.Je ne sais pas encore sur quelle tranche d'âge je vais être,donc,je cherche des activités pour les 3-6 ans ainsi que pour les 6-12ans.Je vous remercie pour vos idées.

amélie

Re: thème: la nature

Message non lu par amélie » 24 févr. 2006 11:35

salut tyty!
je suis animatrice nature depuis plus de 2 ans. j'ai le bafa et j'ai eu un BTS animation nature alors si tu as besoin d'aide pour monter des animations nature et projets péda sur ce thème n'hésite pas! mais les ages c'est un peu large, tu n'as pas un thème plus précis que la nature ?? le lieu de ton centre de loisirs ? foret, mer,...
a+

tyty

Message non lu par tyty » 26 févr. 2006 11:58

Merci pour ta réponse Amélie.Pour l'instant, je n'ai pas plus d'infos car c'est pour les vacances de Pâques mais je veux bien des conseils car je suis un peu perdue.En fait, mon centre est à la campagne,proche d'une foret.Voilà pour l'instant mais dès que jen sais un peu plus je te contact....
Merci.

Virginie

Message non lu par Virginie » 16 mars 2006 18:26

Salut!
Alala la nature... c'est vague comme sujet.
Perso j'ai pensé mettre en place des ateliers autour du théme du recyclage, de la protection de la nature.
Voila!!
Et toi alors t'as de nouvelles idées?
A bientot.

émi

Message non lu par émi » 19 mars 2006 15:49

slt

pr les 3/6 ans tu peux faire un herbier, fabriquer un petit arbre avec les feuilles rammassé dans la foret, peindre des feuilles et les reporter sur des feuilles noire ou blanches pour une empreintes, mini piece de theatre sur le theme de la foret: dame nature, le chasseur...

si tu veux d'autres idées pour les plus jeunes, demande.
amusez vous

tyty

Message non lu par tyty » 20 mars 2006 18:33

Merci Emi pour tes conseils.Cela me donne quelques idées.Si tu en as d'autres,je suis preneuse!!!
Pour Amélie,normalement,je travaille avec des 3-5ans,comme je t'ai dit,mon centre se situe à la campagne et se déroule la première semaine des vacances de Paques,soit 4 jours.Donc,si tu as des conseils,je suis également preneuse!!
Je vous remercie les filles pour votre aide.

Répondre