Message non lu
par Patrick » 20 mars 2006 10:38
Je suis sorti de Bordeaux en 1998, donc ça a peut être changé maintenant, mais c'est l'expérience que je peux t'apporter :
Je me suis présenté une première fois et je n'ai pas été pris suite à l'entretien. L'année suivante j'ai été à nouveau aux entretiens et là j'ai été pris, ce qui m'a permit de passer les deux plus belles et enrichissantes années d'études de ma vie.
Simplement, je pense qu'il ne faut pas tricher sur tes motivations, et faire apparaitre le DUT comme une étape claire dans ton projet de vie professionnelle, en expliquant clairement (et pour cela ça doit être clair pour toi en premier) ce qu'il t'apportera. Il peut être une étape (en vue du DEFA dans l'avenir, par exemple) ou une fin en soit A préciser alors ce qu'il va t'apporter, ce qui montrera au jury que tu sais ce que tu veux, ce dont tu as besoin professionnellement, et que tu sais où tu vas quand tu rentre vers le DUT...
Voilà, en tous les cas, me concernant, le DUT m'a permi d'évoluer énormément personellement et professionnellement, et me permet aujourd'hui, après 5 ans sur un poste d'animateur socioéducatif auprès de personnes handicapées, de passer le DEFA beaucoup plus simplement (le DUT donne l'équivalence de toute la partie théorique du DEFA, ce qui l'allège donc considérablement, ne restant que la dernière partie à passer, l'explérience d'animation, stage d'une année que ja vais faire dans le cadre de mon boulot, avec un mémoir eau bout)
Voilà, je te souhaite bonne chance.
Patrick