Bonjour à tous!
Je viens d'etre embauché en tant qu'animatrice dans une maison de retraite assez importante. Elle comporte 5 services différents...
Je suis l'animatrice référente pour les service des personnes souffrants d'alzheimer et le long sejour... pas facile!!!
je cherche à trouver des jeux et des activités adaptés à ce type de public.
Quelqu'un aurait-il un tuyau, un nom de livre enfin un endroit ou je pourrais pécher des idées ???? :ID2: :bounce:
Merci d'avance :hapfac:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jeux pour les malades d'alzheimer
-
Caroline
Re: jeux pour les malades d'alzheimer
Je suis animatrice PA dans une grande structure, achète le livre Combattre la maladie d'alzheimer, Carmel Sheridan
-
remy
bonjour,
tu peut essayer les jeux et les animations autour de la musique:a l'écoute de certaines musiques,cela peut déclencher des souvenirs chez la personne:je fait de l'éveil musical avec les enfants et aussi en milieu hospitalier.
renseigne toi sur la musicothérapie car ces personne sont trés réceptif a la musique,de LEUR musique qui écoute, a toi de faire rejaillir tout ca.
LE CHANT PAR EXEMPLE
QUIZZ musical de leur époque
essaye d'exploité ca et tien moi au courant
bon courage et Bravo pour ce que tu fait et faira
rémy
tu peut essayer les jeux et les animations autour de la musique:a l'écoute de certaines musiques,cela peut déclencher des souvenirs chez la personne:je fait de l'éveil musical avec les enfants et aussi en milieu hospitalier.
renseigne toi sur la musicothérapie car ces personne sont trés réceptif a la musique,de LEUR musique qui écoute, a toi de faire rejaillir tout ca.
LE CHANT PAR EXEMPLE
QUIZZ musical de leur époque
essaye d'exploité ca et tien moi au courant
bon courage et Bravo pour ce que tu fait et faira
rémy
-
liom
Merci à tous les deux pour le tuyau!!!
Je vais me renseigner sur la musicotherapie, c'est vrai que certains résidents passent leur temps à fredonner....
Je vous tiens au courant!!! et si à l'avenir je peux vous aider n'hésitez pas!!!!
merci encore, @+
Liom
:bounce: :arc:
Je vais me renseigner sur la musicotherapie, c'est vrai que certains résidents passent leur temps à fredonner....
Je vous tiens au courant!!! et si à l'avenir je peux vous aider n'hésitez pas!!!!
merci encore, @+
Liom
:bounce: :arc: