Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

service jeunesse municipal

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
john

service jeunesse municipal

Message non lu par john » 24 mars 2006 11:30

salut les anims,
je suis agent d'animaton dans une petit commune de 2500 habitants dans le cadre d'un servie jeunesse je dois mettre en place des actions pour les ados..pour l'instant je propose des chnateir jeunes et des sortie conso mais comment faire pour attirer les jeunes ados dans des projet qu'ils portent eux-même...je susi intéressé par vos expérience en tant qu'agent municipal dans un service jeunesse...que proposez vosu de votre côté...je précise que je susi seul dans mon service donc je dosi me débrouiller tout seul !
a plus

cortes

Re: service jeunesse municipal

Message non lu par cortes » 27 mars 2006 13:12

salut john voila moi je suis animatrice depuis 5 ans et j ai travailler un peu de partout le seul probleme que tu as c est que les jeunes apparemment ne sont habituer a avoir des projets donc il faut que tu les sensibles a leurs projet atteint les sur ce qui les interesse ensuite tu les aura dans la poche et tu pourra les prendre en main mais familliarise toi avec eux avant je te kiss a+

john

Message non lu par john » 28 mars 2006 08:35

merci pour ta réponse...je veux bien essayer de les sensibiliser autour de projets mais comment les faire venir à mon bureau pour qu'ils proposent des choses !!! j'ai vu dans le forum que plusieurs se plaignent aussi de ce côté là...mais je pense que les mjc ont au moins la chance d'avori des locaux et foyer pour les recevoir mais je n'ai pas bcp de témoignage de la part de service jeuenesse municipaux....a bientôt

pascale

Message non lu par pascale » 30 mars 2006 16:41

moi aussi je bosse dans un service jeunesse municipal...les difficultés pour moi se situe pour l'instant au niveau de l'organisation générale...ce n'est pas évident quand on est seul pour assurer l'animation, l'impulsion de projets et la gestion adminsitrative...le travail est intéressant cependant. Sinon je m'adresse aussi a des ados et je propsoe aussi diverses actions...globalement on préfère le système des chantier jeunes au actions purement conso même si c vrai que motiver des ados devient assez problématique...l'idéal s'est de pouvoir mettre en place une vraie équipe d'aniamtion et d'être en relation avec les autres structures...on se snet moins seuls !
a bientôt

Répondre