Bonjour à tous !
J'ai énormément de questions concernant le métier d'animateur en maison de retraite. J'ai donc 26 ans, 4 ans dans le tourisme et souhaite depuis plusieurs années travailler avec les personnes âgées.
Je m'interroge sur les formations mais aussi sur d'autres choses, par exemple, on travaille tous les jours en maison de retraite ? combien d'heures par semaine environ ? Peut-on travailler dans plusieurs maisons de retraites pour avoir un temps plein ?
merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
semaine/journée type d'un animateur en maison de retraite
-
loufiate
Re: semaine/journée type d'un animateur en maison de retraite
bonjour,
La formation BEATEP te permet d'animer auprès de personnes agées. Il est bien evidemment possible de faire un temps plein en tant qu'animatrice. Je ne te conseille pas de t'étaler sur plusieurs maisons de retraite car je pense que tu aura deja bien assez a faire avec une, vu que la prise en charge des personnes est déjà difficile.
La formation BEATEP te permet d'animer auprès de personnes agées. Il est bien evidemment possible de faire un temps plein en tant qu'animatrice. Je ne te conseille pas de t'étaler sur plusieurs maisons de retraite car je pense que tu aura deja bien assez a faire avec une, vu que la prise en charge des personnes est déjà difficile.