Bonjour, j'ai un entretien demain pour travailler en centre de loisirs les mercredis, et je me demandais ce qu'il était bon de mettre en avant pour décrocher ce poste!!!Sachant que je n'ai pas le bafa...mais une petite expérience en clsh...et une en séjour adapté!!!
Si vous avez des conseils n'hésitez pas!!!ou croisez les doigts!
Merci beaucoup!
Magali
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien
-
salut
Re: entretien
Bonjour, dans 1 premier temps il faut nuancer le projet pedagogique de la structure au projet educatif du service ou de l'association (projet associatif), et sans oublier le projet d'activites.
Apres, il est important face a un responsable de lui montrer tes motivations dans la recherche d'activites (internet bouqins) sans hesiter a lui soumettre des exemples d'activités que tu aimerais pratiquer avec les enfants.
Enfin, il est conseille d'avoir 1 petite idée sur la tranche d'age ou les tranches d'ages avec lesquels tu souhaiterais travailler en essayant d'expliquer pkoi (cmportement,besoins, types d'activites)
voila si tu a besoin de plus de renseignement n'hsite pas et merde.
Apres, il est important face a un responsable de lui montrer tes motivations dans la recherche d'activites (internet bouqins) sans hesiter a lui soumettre des exemples d'activités que tu aimerais pratiquer avec les enfants.
Enfin, il est conseille d'avoir 1 petite idée sur la tranche d'age ou les tranches d'ages avec lesquels tu souhaiterais travailler en essayant d'expliquer pkoi (cmportement,besoins, types d'activites)
voila si tu a besoin de plus de renseignement n'hsite pas et merde.
-
Magali
Salut, qu'est-ce que tu entends par "nuancer le projet péda au projet éducatif"? Je vois ce qu'est un projet péda, ensuite je compte proposer des activités en fonction de ses projets...
Si tu as des précisions...merci beaucoup d'avoir répondu!
Biizz!
Magali
Si tu as des précisions...merci beaucoup d'avoir répondu!
Biizz!
Magali
-
salut
Pour plus de precision, il faut savoir que obligatoirement le projet pedagogique decoule du projet educatif ou projet associatif sans cela le PP ne veut plus rien dire .
Pour tout te dire simplement c'est comme si le projet educatif recensait les objectifs generaux de la structure ou de plusieurs structures, et le PP recense les objectifs operationnels.
TU VIENDRAIS A TRAVAILLER pour une association ou pour une municipalite?
Pour tout te dire simplement c'est comme si le projet educatif recensait les objectifs generaux de la structure ou de plusieurs structures, et le PP recense les objectifs operationnels.
TU VIENDRAIS A TRAVAILLER pour une association ou pour une municipalite?
-
magali
merci pour ces précisions! en fait je pense que c'est une assoc, mais je verrai demain!!!
Merci beaucoup!
Magali
Merci beaucoup!
Magali
-
magali
ça y est j'ai passé mon entretien! en fait c'est une communauté de communes.ça s'est plutôt bien passé, j'attends la réponse!
merci!
Magali
merci!
Magali
-
salut
Donc apparament tu travaillerais pour la fonction publique.
Si mes reponses on pu t'aider tant mieux , tu as du faire face a quelles genres de questions par simple curiosite.
C'est une grosse structure, et en terme de contrat vous en avez discuté ou paS ?
Si mes reponses on pu t'aider tant mieux , tu as du faire face a quelles genres de questions par simple curiosite.
C'est une grosse structure, et en terme de contrat vous en avez discuté ou paS ?
-
magali
Déjà elle m'a demandé de me présenter, mon parcours, mes expériences...
Ensuite elle m'a demandé ma tranche d'âge que je préférai..
Si j'avais une idée de "thème" à proposer à l'année...j'ai pensé à l'environnement, c'est à la mode apparemment (c'est ce qu'elle m'a dit)!Elle m'a demandé des idées d'activités, une idée pour l'accueil des parents, comment le mettre en place...
Voilà en gros! j'espère que j'ai assuré!!!
merci pour tes conseils, ça m'a servi!
Biizz!
Magali
Ensuite elle m'a demandé ma tranche d'âge que je préférai..
Si j'avais une idée de "thème" à proposer à l'année...j'ai pensé à l'environnement, c'est à la mode apparemment (c'est ce qu'elle m'a dit)!Elle m'a demandé des idées d'activités, une idée pour l'accueil des parents, comment le mettre en place...
Voilà en gros! j'espère que j'ai assuré!!!
merci pour tes conseils, ça m'a servi!
Biizz!
Magali