Voilà, je me suis déjà exprimée sur le forum. Mon but est d'integrer une formation BPJEPS Animation Sociale.
Je suis tres motivée mais je n'ai aucune experience dans l'animation, j'ai travaillé pendant 3 ans dans un PLIE (dispositif social)en tant qu' assistante de direction et chargée de communication.
J'ai contacté la DJDRS et on me dit que le seul moyen d'obtenir la VEP pour m'inscrire et passer les tests d'entrées, c'est d'avoir 6 mois d'experiences (ce que je n'ai pas! vous l'aurez bien compris puisque je me reoriente !)
Je parcourais le forum quant j'ai vu que certains d'entre vous disent avoir passé le BPJEPS en ayant acune expérience ni diplome requis!!
Je voudrais bien que l'on m'explique avant que je me lance à faire 6 mois de bénévolat !
Merci de vos réponses
melanie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je ne comprends plus ! faut il de l'expérience pr passer le BPJEPS anim-sociale?
-
Lou
Re: je ne comprends plus ! faut il de l'expérience pr passer le BPJEPS anim-sociale?
Bonjour Mélanie. Il est vrai que pour certains BPJEPS il n'y a pas besoin d'expérience. Mais celui qui t'intéresse, Animation Sociale, demande 6 mois d'expérience. Tu peux regarder sur le site de jeunesse et sports dans le référentiel des diplômes tout est expliqué. Bon courage !