Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sanitaire urgent

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amelie

assistante sanitaire urgent

Message non lu par amelie » 13 déc. 2006 16:06

bonjour, j'ai le beatep et on me propose un poste d'assistante sanitaire pour 15 jours en janvier et 15 jours en mars mais je ne sais pas en quoi cela consiste, et est ce que je peux prendre ce poste, j'ai un diplome d'animateur, mais je vais être assistante sanitaire et je n'ai jamais pris ce genre de fonction donnez moi vos reponses merci d'avance

david

Re: assistante sanitaire urgent

Message non lu par david » 13 déc. 2006 18:34

salut
j'ai été ass. sanitaire dans une colo suite a mon stage de perf au BAFA, a savoir AFPS/Ass. sanitaire
en fait yu tiens l'infirmerie( en colo) voir en CLSH s'il y en a une; tu t'occupes des traitements des enfants, tu tiens a jour le cahier d'infirmerie ou sont notes les soins fait par toi et les anim, tu sert de lien entre la direction , le medecin ou hopital si necessaire( allergie alimentaire medicamenteuse autre probleme de sante particulier physique ou psy); et tu es aussi la pour veiller au bien etre des enfant et de l'equipe d'encadrant(fatigue , nutrition)
voila ça fait bcp mais tu es une oreille attentive aux faux bobos qui cachent la fatigue ou autre chose, et c'est tres enrichisant, tu as des petits livres aupres de l'UFCV qui te conseille
bon courage et si je peux te renseigner de facon plus complete n'hesite pas (mais je crois avoir fait le tour
a bientot

amelie

Message non lu par amelie » 13 déc. 2006 21:31

merci david pour ta réponse, je voulais aussi savoir si c'est interressant le poste d'ass.sanitaire, surtout j'ai un beatep, cela va être la 1ere fois que je pars en colo et que je vais être ass. sanitaire, de plus quel salaire je peux obtenir, et je dois cela ne va pas nuire a mon diplome puisque je ne fais pas de l'animation.

Pour le moment je suis surveillante de nuit ds un foyer cela ne correspond pas non plus a mon diplome, je suis animatrice dans les cantines et c'est tout, les journées vont être longues pour moi donc car les enfants ne seront pas tous malade.
la personne n'a pas pu me dire grand chose car elle avait la grippe donc pas facile pour parler et je dois la rencontrer a nouveau la semaine prochaine, mais je voulais en savoir un peu plus avant la prochaine rencontre merci pour tes réponses,

david

Message non lu par david » 15 déc. 2006 20:26

salut amelie
en effet c'est tres interressant dans la mesure ou tu es un lien entre la direction , l'equipe d'animation, les enfants, et les familles (si besoin)etl'environnement medicale si necessaire.
de plus, tu veille aussi a l'ensemble de l'hygiene de la colo afin de seconder la direction/au personnel des repas, menage, tenue des chambres etc..
moi je faisais aussi des temps d'animation donc si tu ne fais qu'ass. san; veille bien a definir ta fonction aupres de ton employeur
quant a la fonction et beatep; ca peut etre un bon complement et experience a ajouter avec ton beatep,pour le salaire renseigne par rapport a la convention collective de la structure qui t'embauche( association ou institution, etc..), moi j'avais la paie d'un anim(avec bafa) plus une espece de prime pour la fonction d'ass. san.
voila, demande bien a ta direction de definir ton profil de poste , les profiles des anim(plus dossier medical et vaccins) idem pour les enfants, et voit si ta fonction est dans le projet pedagogique pour le descriptif de l'equipe; enfin appelle la drdjs pour plus d'info
bon courage et si tu veux d'autres info n'hesite pas!

Répondre