Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aldute relais

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fatima

aldute relais

Message non lu par fatima » 02 janv. 2007 20:25

bonjour,
je suis animatrice de formation , je termine mon beatep en vae et formatrice bafa je travaille dans un centre social.je voudrai savoir qu elles sont les missions d'un adulte relais?

morgane

Re: aldute relais

Message non lu par morgane » 08 janv. 2007 16:01

c'est pour toi ou pour former des adultes relais ?
En général ce sont des femmes connaissant parfaitement un quartier, ces habitants.
elles interviennent en général afin d'aider administrativement les familles en difficulté, souvent présentes dans le quartier, elles servent aussi de médiatrices. elles travaillent en genéral via une commune ou une association, ce sont des personnes clés pour les éduc, les a. sociale, elles sont trés utiles pour mieux toucher les familles. elle font un gros travail d'accompagnement auprés des institutions et servent aussi d'interprête, c'est pour cela qu'en général les personnes relais sont multiculturelles.

Répondre