Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment faire pour creer un centre d'animation pour enfants handicapés?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
butterfly

comment faire pour creer un centre d'animation pour enfants handicapés?

Message non lu par butterfly » 22 mars 2007 23:24

Je suis actuellement auxiliaire de vie scolaire, et pour la périodes estivale, j'aimerai concretiser mon projet: celui de creer un centre de loisir pour enfants handicapés. Mais je ne sais pas comment faire, à qui demander, et par ailleurs, je n'ai pas le bafa, ce qui peut poser problème. C'est un rêve qui me tient vraiment à coeur. Pouvez vous m'aider s'il vous plait???????

RaMuS

Re: comment faire pour creer un centre d'animation pour enfants handicapés?

Message non lu par RaMuS » 23 mars 2007 12:28

salut,
il me semble que la meilleure solution est d'appeler jeunesse et sport...
ce centre tu veux le faire dans une structure qui existe déjà ou tu veux tout créer ?
tu veux vraiment faire que pour les enfants handicapés ? quel handicap ? pourquoi ces enfants devraient-ils passer des vacances que avec des enfants handicapés comme eux, n'ont-ils pas le droit d'aller dans des centres classiques qui accueillent tout type de public ?...

Carline

Re: comment faire pour creer un centre d'animation pour enfants handicapés?

Message non lu par Carline » 01 avr. 2007 13:23

Bonjour

Les questions de Ramus sont très judicieuses... mais en plus nous pouvons accepter des enfants handicapés dans un Centre classique avec juste certaines conditions à voir avec la PMI et DDJS
En plus je trouve très sympa de les accueillir et qu'ils ne soient pas cloisonnés entre eux...

Répondre