Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

parler à mon directeur?!

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poupeline

parler à mon directeur?!

Message non lu par poupeline » 25 mars 2007 14:52

Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon directeur. Je n'ai pas, ou plutôt plus confiance en lui. Il me ment, met les enfants en danger (jeu du sandwich, tacle au foot, croche pied, soulève parfois les enfants par le col...). Tout ça, je l'ai vu de mes propres yeux. Je l'apprécie en tant que personne, mais à vrai dire, j'en peux plus de le "couvrir". Si j'avais des enfants, je n'oserais jamais lui confier!
Mes collègues sont avec moi, mais il n'y quasiment que moi qui travail en binome avec lui et qui voit tout ça.
Je suis aujourd'hui très en colère contre lui. Nous avons la vie d'enfants entre nos mains.
L'heure est arrivée où je dois lui parler. Mais comment? Je ne veux surtout pas entrer dans le conflit. C'est ma hantise. Je me sens seule.
Help me, please!!!!
:crying:

Mélie

Re: parler à mon directeur?!

Message non lu par Mélie » 26 mars 2007 11:14

Salut Poupeline,

c'est quoi le jeu du sandwich ?

Tu peux essayer de lui faire remarquer sa différence de gabarit avec les enfants, sa différence de force physique et les risques que ça implique (physiquement). Ce qui te permettra d'aborder ensuite l'aspect "éducatif" en lui disant "moi je trouve que ça c'est dangereux, que ce n'est pas terrible du point de vue pédagogique pour l'enfant... et toi t'en penses quoi ?"

Enfin c'est tellement facile à dire derrière son clavier ! Et puis ce n'est pas trés original, mais tu as l'air tellement embêtée (qui ne le serai pas ?!...).

Et puis tu sais, si tu dois en arriver au conflit, ça permettra peut-être de crever un abcés et vous permettre de repartir sur de nouvelles bases.

D'un autre côté, si lui n'est pas capable de comprendre que ses façons de faire sont franchement moyennes, ou tout au moins d'y réfléchir et de se questionner dessus c'est qu'il est un peu c... non ?
Mais ça ne résoud pas le problème...

RaMuS

Re: parler à mon directeur?!

Message non lu par RaMuS » 26 mars 2007 23:06

salut,
il me semble que dans cette situation il ne faut pas réfléchir trop longtemps et agir tout de suite. tu as peur du conflit mais comme te l'a dit Mélie le conflit peut être fort utile parfois. ne remet pas en cause ses compétences mais explique lui que tu n'es pas du tout d'accord avec sa façon d'agir et qu'il met les enfants en danger (peut être ne s'en rend-il pas compte...). si rien ne change tu te doit d'agir, je ne suis pas partisan de la délation mais s'il faut en arriver là...

Répondre