Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lauréate du concours d'adjoint d'animation...

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eva531

lauréate du concours d'adjoint d'animation...

Message non lu par eva531 » 28 mars 2007 11:40

J4ai réussi le concours il y a un an et je en trouve aps d eposte (malgré mes diplomes et mon expé. je n'ai pas eu un seul entretien!)
Il y a très peu de postes proposés et ils sont à 30 km mini de chez moi (donc 60 aller retour ça fait bcp de frais kilométriques imputés sur un salaire de smic!)et en plus il faut toujours être super disponibles les soirs , les wend et les vacances scolaires (or j'ai une puce de 4 ans et si je cumule frais kilomètriques + frais de gardes je bosse pour ..rien !)

Je suis attérer de constater qu'après un concours pourtant très selectif, on galère autant pour obtenir un poste ...si tant est que je finisse par en avoir un ...

des témoignages d'adjoint d'animation pourraient peut-être m'être utiles... ;)

éva

vincent

Re: lauréate du concours d'adjoint d'animation...

Message non lu par vincent » 28 mars 2007 13:55

Bonjour,
La réussite à un concours dans la FPT ne donne pas droit à affectation, mais à postuler sur les postes qui s'ouvrent ou se libèrent ; c'est ce qu'on appelle l'inscription sur liste d'aptitude.
Ce principe est très discutable, mais la règle est connue.
La question de la mobilité et des charges de famille est à prendre en compte AVANT de passer le concours : il est très rare que la réussite à un concours externe donne lieu à une affectation à côté de chez soi!
Quant aux horaires et aux disponibilités, il me semble que c'est directement lié au métier d'animateur...

eva531

Message non lu par eva531 » 28 mars 2007 18:00

Je connaissais parfaitement les règles de la liste d'aptitude AVANT de passer ce concours mais par contre PERSONNE ne m'avait prévenu du peu de postes proposés par an ni du fait qu'il faudrait sans doute déménager pour en avoir un! (un comble quand même si on réfléchit car ce concours est organisé régulièrement et dans tous les département donc ...).

Quant à la mobilité géographique et à la disponibilité des horaires ..elles ne me gêneraient pas si c'était pour un salaire correct...mais pour le smic je ne vais pas déménager et faire déménager le siège social de l'entreprise de mon mari !(même le conseiller du cdg qui me gère m'a dit de ne pas faire ça car "ça ne vaut pas le coup!") et je suis bien d'accord avec lui...

vincent

Message non lu par vincent » 29 mars 2007 09:11

On est d'accord sur le fait qu'il y a une incohérence entre le nombre de places ouvertes au concours et le nombre de postes effectivement disponibles.
Le concours d'adjoint d'animation offre très peu de débouchés en externe. En interne, c'est une possibilité de promotion pour ceux qui ont intégré la fpt sans concours et, vu qu'ils sont majoritaires en catégorie c, ça diminue d'autant plus le nombre de places disponibles (la plupart des postees sont pourvus en interne!).
C'est illogique, mais c'est bon à savoir pour ceux qui souhaitent préparer ce concours.
Quant à la rémunération, c'est une réalité que les salaires sont bas dans la fpt, surtout en catégorie c.

Répondre