Bonjour,
Je vais bientôt passer un entretien d'embauche pour un poste de conseiller à l'emploi. Qu'est ce qu'un contrat d'inertion? un projet d'insertion profdessionnelle? je suis vraiment débutante. Help!!!
savez les questions qu'on peut me poser?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat d'insertion?
-
Nat
Re: contrat d'insertion?
Bonjour , je suis référent RMI sur une commune et je fais des contrats d'insertion aux personnes bénéficiaires du RMI. Il s'agit donc un contrat qui fait un état des lieux de la situation de la personne (personnelle et professionnelle, études, difficultés ...) et qui permet de proposer des objectifs (santé, emploi, logement...). ce contrat est signé en tri-partie (référent, bénéficiaire et Conseil Général).
Il est établi pour une certaine durée allant de 3 mois à 18 mois en fonction de la situation et des objectifs fixés (si il faut s'inscrire à l'ANPE on propose 3 mois si il travaill à mi-temps ou rechechre activement un emploi on propose 6 mois ou +...)
En fait, un contrat d'insertion permet de fixer des objectifs afin de soutenir la personne dans ses démarches d'insertion ...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ...
Nat
Il est établi pour une certaine durée allant de 3 mois à 18 mois en fonction de la situation et des objectifs fixés (si il faut s'inscrire à l'ANPE on propose 3 mois si il travaill à mi-temps ou rechechre activement un emploi on propose 6 mois ou +...)
En fait, un contrat d'insertion permet de fixer des objectifs afin de soutenir la personne dans ses démarches d'insertion ...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ...
Nat
-
bobana555
Re: contrat d'insertion?
Et bien, je te remercie pour tous ses renseignements. Je trouve qu'ils sont très clairs.
merci bcp.
merci bcp.