Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formations BAPAAT BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Formations BAPAAT BPJEPS

Message non lu par celine » 19 juil. 2007 18:57

bonjour,
Je souhaiterais travailler dans l'animation.j'ai mon bafa et le bac je serais intéréssé pr une formation professionnelle j'hésite entre le BAPAAT et le BPJEPS. d'un autre côté si jai que le bafa peut-être dois-je commencer par le BAPAAT plutôt. J'ai besoin de faire le bafd? il y a t-il des débouchées sérieuse en sortant d'une formation BAPAAt? Trouvet-on du travail facilement? merci pour vos réponses

Rafik

Re: Formations BAPAAT BPJEPS

Message non lu par Rafik » 19 juil. 2007 22:49

je te recommande d'opter pour un BPJEPS Loisirs Tous publics. Le BAPAAt est très peu reconnu dans le domaine de l'animation professionnelle.

le BAPAAT te permettre éventuellment de pouvoir passer en externe le concours adjoint d'animation territorial. Autrement pour travailler en tant qu'animatrice pour enfants, c'est surtout le bafa qui fait office de référence.

De plus, il faut savoir que si tu passes le BAFD, il y a 4 parties à valider 2 stages théoriques + 2 stages pratiques + rédaction d'un bilan - mémoire de ton BAFD.

Et après cela il te faudrait renouveler ton BAFD par un nouveau stage théorique tous les 5 ans.

Pense que si tu obtiens un BPJEPS Loisirs tous publics, cela te permettra l'encadrement permanent, c'est à dire sans renouvelement, pour travailler dans les structures en "accueils de loisirs" ou "séjours vacances" auprès des enfants, des jeunes, des adolescents, des adultes et des personnes âgées.

Le BPJEPS te permet d'être directrice de structure.
Le BAPAAt ne te permet que d'être simple animatrice et les prespectives d'évolution sont vraiment limités.

Je te conseille de me répondre sur le titre "le BPJEPS" .

Bon courage dans tes choix. Rafik

Répondre