Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Programme d'activité

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
slimane002

Programme d'activité

Message non lu par slimane002 » 06 janv. 2008 14:18

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je suis animateur et je doit preparer un programme d'activité sur un mois pour l'instant (= 8 activités) pour des enfants de 6 à 12ans.

Le gros probléme c'est que le nombre d'enfants est en moyenne de 4 à 6!

Ce qui est vraiment trés peu ^^"

D'aprés vous quel genre d'activités dois-je proposer?

Et pour les temps calmes de "non-activité" que devrais-je, d'aprés vous, mettre en place?

Merci de vos reponses :)

biscotte

Re: Programme d'activité

Message non lu par biscotte » 07 janv. 2008 20:28

salut slimane

en général on sa prend la tête parce qu'on à beaucoup d'enfants pas parce qu'on en a peut!!!lol

tu peux faire tous un tas d'activités mais ça dépend si tu as un thème précis ou non.

pour les temps calme tu peux faire de la relaxation,leur faire un conte ou une en théatre d'ombre ou théatre baguette,tu peux commencer une histoire et leur faire inventer la suite,la mosaique aussi ils aiment bien.c'est tout simple.tu n'as qu'à le mettre en libre service,etc...
J'espère que je t'aurais un peu aider.n'hésite pas si tu veuxd'autre idées.

slimane002

Message non lu par slimane002 » 07 janv. 2008 23:52

J'ai pas veritablement de théme si ce n'est que le directeur m'as dit de lui donner une trame qu'on pourrait suivre sur l'année...

Etant donné le peu d'effectif je me suis dit que le theme sera "l'art, la crativité" car je pense que je vais surtout faire du manuel ainsi les enfants seront content d'emmener des choses chez eux et ce sera pedagogique.
(les jeux collectifs sont à bannir sauf les jeux de société :) )

Enfin bref mis à part auriez-vous des idées?
Et surtout un ou des liens de site web qui proposent des tonnes d'activités!!
Mais attention des "vrai activités" car de tout ce que j'ai vu, et j'en ai vu beaucoup ce sont des mini-activité d'une petite demi heure MAXIMUM!

En tout cas merci de ta reponse et des futurs reponses ^^

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 08 janv. 2008 23:06

c qd meme dommage que sous prétexte qu'ils soient peu nombreux tu leur proposes que des activités manuelles, si tu as qql enfants qui aiment peu ou pas les activités manuelles ils risquent de s'ennuyer et meme les autres à la longue ils en auront ras le bol à commencer peut être par toi

Répondre