Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'animation avec un public handicapé

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juju

Projet d'animation avec un public handicapé

Message non lu par Juju » 21 janv. 2008 21:46

Bonjour à tous, je suis en stage pendant 6 semaines dans le cadre de ma 1ère année en IUT animation sociale et socioculturelle, dans un foyer pour adulte handicapé physique. Ma tutrice de stage me demande de monter un projet d'animation assez vite alors wow je panique car g pa tro de piste surtout que sur place ils font bcp d'activité tel piscine, peinture, gym, parcours de motricité, informatique... Si qqn aurai des idées surtout par rapport au public, c compliqué. Je vous remercie par avance.

Denis

Re: Projet d'animation avec un public handicapé

Message non lu par Denis » 22 janv. 2008 09:04

Salut,

Si tu as une activité informatique, tu peux préparer une activité calendrier 2009: j'ai réalisé celà à partir de septembre 2007. Une page à réaliser par personne (prendre des photos du centre pour illustrer, trouver un thème pour chaque personne). Ce projet peut prendre de l'envergure si tu l'enrichis et le valorise.

Amicalement.

Denis

Répondre