Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ES en IMPro: quelles activités avec les jeunes?
-
van's
ES en IMPro: quelles activités avec les jeunes?
bonjour, je viens d'obtenir un poste d'es en IMPro et suis à la recherche d'activités à mettre en place et à proposer aux jeunes. J'en ai déjà quelques unes, mais j'aimerais élargir ma "palette", car la lassitude des usagers se fait vite ressentir il me semble. Et pas évident d'arriver en fin d'année, sans trop savoir ce qu'ils ont déjà pu faire avec ma collègue, et quand il faut tourner avec 6 groupes différents sur la semaine.Quelqu'un aurait-il des idées, ou des propositions de thèmes à travailler sur du court/moyen/long terme, avec ces jeunes qui sont déficients intellectuels légers-moyens et qui présentent des troubles du comportement? Toute info ou idée m'intéresse, surtout pour cette fin de mois. Merci beaucoup à ceux qui sauront m'apporter leurs conseils.
-
biquette
Re: ES en IMPro: quelles activités avec les jeunes?
je serai prochainement assistante sociale dans une telle structure. il y a les sorties sportives, après il y a possibilités d'ateliers de travail sur le bois, horticulture... il ne faut pas non plus hésité à appeler la structure pour rencontrer la personne que tu vas remplacer et puis voir ce qui a été mis en place, ce qui a marché ou non et pourquoi
-
libel
bonjour biquette,
je suis as et je m'apprete à postuler sur un poste d'as en impro dans le nord, peux tu me parler de tes missions, ton quotidien... cela m'aiderait vraiment à mieux cerner mes futures tâches et a défendre ma candidature en entretien d'embauche
d'avance, un grand merci
libel
je suis as et je m'apprete à postuler sur un poste d'as en impro dans le nord, peux tu me parler de tes missions, ton quotidien... cela m'aiderait vraiment à mieux cerner mes futures tâches et a défendre ma candidature en entretien d'embauche
d'avance, un grand merci
libel
-
s
vous pouvez me contacter a chtifiun@live.fr , car en effet je suis ME en IMPRO
-
ab
Bonjour,
je suis stagiaire ES en ime/ impro et je dois mettre en place 1 activité éducative. Cependant, ma seules piste (bénévolat spa) n'est pas possible et devant la grande palette d'activité déja proposées (cuisine, autonomie, art fleurale, art créatif, musique, relaxation, modelage...), je me trouve dans une impasse.
Auriez vous des pistes à me soumettre ?
merci et à bientôt
je suis stagiaire ES en ime/ impro et je dois mettre en place 1 activité éducative. Cependant, ma seules piste (bénévolat spa) n'est pas possible et devant la grande palette d'activité déja proposées (cuisine, autonomie, art fleurale, art créatif, musique, relaxation, modelage...), je me trouve dans une impasse.
Auriez vous des pistes à me soumettre ?
merci et à bientôt