Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage mjc

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie76

stage mjc

Message non lu par julie76 » 18 mars 2008 11:22

slt tout le monde
ce vendredi j'ai un entretien en mjc pour un stage pratique...
qql un pourrait il me dire comment ça se passe là bas ce kon y fait??
et quel genre de projet d'animation???
sachant que je ne suis pas sportive, cela pose t il un probleme??
merci de vos réponse je les attends avec impatience.
a bientot

Djélil

Re: stage mjc

Message non lu par Djélil » 18 mars 2008 12:09

Salut, je bosse dans une mjc et à mon avis ton stage va porter sur de l'animation jeunesse: accueil jeune au local (s'il y en a un), sorties... Après ca dépend tout de l'orientation et des objectifs de la structure, certaines sont plutot orientées dans le culturel, d'autres s'en tiennent aux activités de conso...
Informe toi avec le projet associatif et le projet péda, de la tu pourras dégager un projet d'animation en lien avec leurs objectifs.
Que tu ne sois pas sportive peut poser un problème si le projet mis en place tourne autour du sport, mais tu dois bien avoir d'autres atouts ou compétences, à toi de t'en servir pour ce stage!

julie76

Re: stage mjc

Message non lu par julie76 » 18 mars 2008 15:51

je les fais j'ai telephoner mais ils refusent de donner quoique ce soit comme informations... ce n'est donc pas évident !
peux tu m'indiquer un exemple de programme suivi par une mjc dans le cadre de petites vacances sachant que celles quiarrivent sont printemps ??

que je puisse préparer mon entretien ?

merci et à plus

Répondre