Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animatrice sans BAFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
any3

animatrice sans BAFA

Message non lu par any3 » 13 avr. 2008 15:46

j'ai 44ans et animatrice depuis 2ans.Je fais de l'arts plastiques, coutures,informatiques...On me demande de faire des sorties musée, cinéma, et autre, mais je n'ai pas de BAFA, J’ai peur en cas accident. Comment faire pour être en règle, faut il passer le BAFA,ou il y à autre chose à passer.

Claire

Re: animatrice sans BAFA

Message non lu par Claire » 13 avr. 2008 19:37

Bonjour any3,
Dans quelle structure est tu animatrice ?
Quelque soit la structure, on ne fait jamais de sorties seul avec les enfants, avec ou sans BAFA. Quand des sorties sont organisées, c'est à la responsable de la structure d'organiser la sortie en fonction du personnel qui accompagne.

laetitia

Re: animatrice sans BAFA

Message non lu par laetitia » 13 avr. 2008 20:16

Bonjour, je suis animatrice en maison de retraite depuis 3 ans. Je suis actuellement en formation BP JEPS Animation Sociale mais avant, je n'avais rien (ni BAFA). Tu peux faire des sorties sans problème il faut juste que tu remplisse un "ordre de mission" signé par ton directeur, comme ça tu seras couverte en cas d'accident. Surtout, ne prends JAMAIS ton véhicule perso!

Répondre