Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche d'idées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moustikat

recherche d'idées

Message non lu par moustikat » 22 avr. 2008 12:31

bonjour,

je suis animatrice de nouveau, dans une EHPAD mais à la différence de mon précédent emploi, j'anime aussi des résidents valides , physiquement et psy.
Je souhaite travailler avec eux des ateliers dits "remues méninges", et je cherche des idées de petits jeux qui pourraient sans paraître trop enfantins ni trop scolaires, faire travailler la tête de nos aînés valides;

merci de bien vouloir me donner un coup de main, et si de mon côté, je peux vous venir en aide.....

Stf38

Re: recherche d'idées

Message non lu par Stf38 » 22 avr. 2008 17:59

EHPAD : Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

Ok! C'est bon je vois..
Et bien des chants
Des chansons de leur temps (je pense que le principal c'est aussi de leur demander ce qu'ils souhaitent faire..)
Des ateliers lectures.. Qu'est-ce qu'is aiment comme livre..
(journée mémoire..) Est-ce que certains on fait la guerre et voudrait parler de leurs vécus..
Après en activité manuelles fleur en papier (pour décorer l'établissement, les tables..
pliages de serviettes avec des formes spéciales encore pour une table ...)

Des journées à thèmes...

Est-ce que dans ta ville yaurai une petite troupe de théâtre des chorales qui viendrait animer un peu les journées..

Tu peux faire des Quizz comme ça en même temps tu pourrais leur apprendre combien de pattes a une pieuvre(8) de tentacules sur celles-ci (juska 200..) lol...
Après ya tous les jeux de société (les lotos, domino, scrabble..)

sans oublier un bon film en fin de semaine..

...
Je ne sais pas vraiment si c'est ce que tu recherches mais si t'as des thèmes plus précis j'pourrais t'aider.. bien que je n'ai jms travailler avec des personnes agées..

Voilà
KisS

Charles Schécroun

Re: recherche d'idées

Message non lu par Charles Schécroun » 22 avr. 2008 18:10

Bonjour
je ne vais pas pouvoir vous aider en revanche je travaille également ds une maison de retraite,et que j'y ai proposé un projet!
Maleureusement je dois me plier aux lenteurs de notre systeme!
Si vous pensez que çela peut ou pourrait interesser l'equipe d'animation je serais pret a le developper!
N'hesitez pas a me contacter si c'est le cas!
Bon courage CHARLES

Répondre