Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation 3 - 6ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

animation 3 - 6ans

Message non lu par Céline » 02 juin 2008 16:27

Bonjour
Pourriez-vous m'indiquez des activités et jeux autour de la sécurité routière et prévention routière, prévention à domicile pour des enfants de 3 à 6ans
Merci d'avance
Céline

ju

Re: animation 3 - 6ans

Message non lu par ju » 03 juin 2008 16:35

salut
je me souviens d'une année ou j'ai travaillé sur ce thème, on avait fait un parcours dans une grande cour avec traçage au sol à la craie, les enfants avaient fabriquer et colorier des pancartes stop, sens interdit,stationnement interdit, interdit de doubler, céder le passage..., feu tricolore, passage piéton...
On avait demander au parents que chacun emmène vélo, trottinette, roller, ce qu'il désirait, et on faisait le parcours, à la fin ils avaient un petit livret du code de la route avec des annotation.
voilà bon courage
ju

Nelisa

Message non lu par Nelisa » 04 juin 2008 17:32

Coucou !! J'anime cet été des ptits bouts de 4 ans (stage pratique ) et euuuh mon gros problèmes c'est les activité manuelles !
Mon thème est Contes et Légendes ! Je sais que y a plein de trucs possibles mais bizarrement je bloque au niveau manuelle !
Voilaa si vous avez des tites z'idées...
Merci !!

ju

Message non lu par ju » 05 juin 2008 10:46

Pour les petit bout, faut un peu de prépa avant. Du genre prédécouper certaine forme...
Tu peux faire une fresque avec leurs petites mains peint ou pied, c'est le symbole des petits êtres.
Tu peux faire des mobiles avec des fées prédécoupées et ils collent du coton et autre papier.
Tu peux travailler sur un livre d'or de contes et légendes tu imprimes des textes, tu leurs lis et ils doivent l'illustrer.
Tu peux faire des masques et déguisement simple, ou maquillages.
Tu peux faire des photophores avec de la peinture pour verre avec des pochoirs différents.
des chapeau de lutins, des dessuis de chaussure de lutin...
Voilà qq pistes bon courage
ju

Répondre