Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées d'activités pour jeunes

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

idées d'activités pour jeunes

Message non lu par fred » 22 juin 2008 13:20

Hello à tous,

Je travaille cet été ac des jeunes de 8 à 12 ans.
J'ai du mal à trouver des activités à proposés sur le thème à l'aventure?
Pourriez vous m'aider svp, je compte sur vous tous... Un grand merci encore. :)

marlou

Re: idées d'activités pour jeunes

Message non lu par marlou » 23 juin 2008 07:27

salut

j'ai déja fait un été sur ce thème il y a plein d'activité a faire

activité manuelle: construction d'une longue vue ou jumelle avec des rouleau d'essuie tout ou papier toilette qu'il peuve décorer

construction d'un calendrier (oui meme au moin de juillet lol) je leur avait raconter qu'on etait perdu sur un ile et qu'a force pour ne pas oublier les jours un calendrier etait important et chaques matins quand il arrivait on se reperait la date ( en attendant qu'un bateau arrive nous cherhcer)

construction de cabane ( c'est interdit je croit mais bon on l'avait fait quand meme)

un pot de sable coloré

au niveau jeu il y a les chasses au trésors ; le douanier contrebandiers

voila quelques idées j'ai pas le temps de continuer j espere t'avoir un peu aidé

Fanny

Re: idées d'activités pour jeunes

Message non lu par Fanny » 30 sept. 2012 01:19

Bonjour,

Alors moi je suis assez embêter car je vais commencer mon travail lundi dans un collége, je m'occupe du FSE mais je sais pas quel(les) acitivé(e)s je pourrais bien leur proposer...

AIDEZ MOI SVP... MERCIIII :)

Répondre