Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bpjeps, bapatt.. Comment choisir?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cil

bpjeps, bapatt.. Comment choisir?

Message non lu par cil » 26 juin 2008 14:22

Bonjour!

Je souhaiterais faire un diplome dans l'animation et j'ai pensé au bpjeps.. Mes seules expérience en animation sont des centre aérés les étés depuis quelques années.. On ma aussi proposé de faire le Bapatt.. Je ne connais pas la différence entre les deux appart que le niveau n'est pas le meme ..
Je suis titulaire d'un bac ES et je possède ma première année en sciences humaines et sociales.. Ne pourrais je pas me diriger de suite vers le bpjebs..? A quoi ressemble l'ecrit et l'oral de selection? En quoi cela consiste ?

Merci..

ju

Re: bpjeps, bapatt.. Comment choisir?

Message non lu par ju » 27 juin 2008 12:33

Avec le niveau que tu as tu devrais plutôt faire le BPJEPS, niveau bac.
En plus tu as dejà de l'experience ça ne devrait pas poser de soucis, moi je suis en cours de BPJEPS LTP (loisirs tout public), j'ai mon dac et un niveau bts, et je suis très bien la formation.
Aprés les selections vers ché toi je ne sais pas comment ça se passe, nous ont a eut un oral sur nos motivation et un questionnaire écrit sur les connaissance general et un peu d'environnement( notre option). Renseigne toi à la DDRJS
bon courage et bonne continuation

Répondre