Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licenciement d'animateur

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Boris

Licenciement d'animateur

Message non lu par Boris » 21 août 2008 20:49

Je passe mon BAFA dans une MJC et je suis licencié pour un faute que je n'ai pas commise.
J'ai séparé deux enfants qui se battaient et l'un à voulut aller refrapper l'autre, je l'ai donc pris par les épaules en le regardant droit dans les yeux pour le disputer.

Le soucis c'est que l'enfant s'est d'abord plaint (après coup) que je lui avait fait mal au coup, puis avec ses parent lors d'une confrontation il affirmait que je l'avais frappé et puis au Directeur il a dit que je l'avais étranglé.

J'ai disputer l'enfant durant un grand jeu dehors et il y a beaucoup de témoin et je m'étonne que l'on me licencie sans avoir consulté l'équipe d'animation et les enfants.

Quel recours puis-je avoir pour ne pas perdre mon stage BAFA et obtenir réparation?

Georgie

Re: Licenciement d'animateur

Message non lu par Georgie » 22 août 2008 11:00

Bonjour,

Tu peux te renseigner auprès de syndicats, ils sont habitués à se genre de procédure. Sinon, tu peux aussi avoir des infos auprès de la direction départementale du travail de l'emploi de la formation professionnelle (DDTEFP) de ton département.

Bon courage

Répondre