Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation BAFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vivi

Préparation BAFA

Message non lu par Vivi » 03 sept. 2008 23:00

Bonjour a tous !

Donc voila, je vais passer mon BAFA a la toussaint, et je me demandais s'il fallait préparer quelque chose de spécial avant d'y aller, un planning, des idées particulieres, des thèmes.

Merci de me répondre.

Mika

Re: Préparation BAFA

Message non lu par Mika » 04 sept. 2008 11:23

pas de panique, il ne faut rien préparer sauf si tu veux prendre de l'avance, tu vas découvrir le développement affectif, physique et intellectuel de l'enfant, comment préparer, animer et évaluer une activité. Le rythme d'un stage bafa est assez soutenu donc repose toi avant. Tu dois faire preuve de socialiation (en gros vas vers les autres, parles leurs et participes à tous les temps de travail, changes de place pendant les repas, poses des questions et interesses toi.... Je devrais le dire mais le bafa est une des seule formation qui est plus dure à rater qu'à avoir (vu le cout de la formation).. mais chut ! Sinon si tu veux de la doc vas sur les site d'animation c'est bien fait.

Mia

Message non lu par Mia » 04 sept. 2008 22:58

arme toi de beaucoup de someil, de bonne humeur, joie, et envie d'aller vers les autres, et tout devrait bien se passer :)

si tu fait de la musique, par exemple si tes une pro de guittare, ramene la!

thomas

Message non lu par thomas » 21 oct. 2009 12:35

bonjour, as tu des moyens de te faire rembourser ton bafa merci

Répondre