bon alors voila insomnia 19 ans en formation precal animation sport
(qui inclus bafa), je n'est pas encore défini totallment mon projet pro etant attirée par trop de choses.
j'ai donc quelques petites question a vous poser pour avancer sur mon projet.
tout d'abord j'aimerais savoir si pour travailler dans l'animation art, travaux manuels il fallait un diplome dns l'art ensuite quel bpjeps bapaat ou autre serait le mieu pour melanger travail social et artistique??
ensuite peut on par la suite deriver vers l'art thérapie?
et sino par cette voie (bafa etc..) peut on devenir éduc spé et comment??
merci d'avance à tous pour vos reponse elle me seront tres precieuses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
plusieurs petites questions d'une debutante
-
carline
Re: plusieurs petites questions d'une debutante
Bonjour insomnia
"tout d'abord j'aimerais savoir si pour travailler dans l'animation art, travaux manuels il fallait un diplome dns l'art ensuite quel bpjeps bapaat ou autre serait le mieu pour melanger travail social et artistique??
merci d'avance à tous pour vos reponse elle me seront tres precieuses"
Pour ta 1ère partie il vaut mieux s'y connaitre en art car tu rencontres des profs le BPJEPS culture...
Art thérapie j'ai une anim qui fait une formation dessus c'est très interessant mais elle n'a aucune connaissance réelle sur l'art...
Par contre je te mets en garde car la situation économique fait que les subventions en culture fondent comme neige..... donc les temps vont être durs dans ce domaine.
Pour être educ spé il faut te présenter au concours de l ecole d'éducateurs spé... et ensuite tu es partie pour 3 ans....
voilà ce que je peux te dire en tant que professionnel de terrain
Bonne chance
"tout d'abord j'aimerais savoir si pour travailler dans l'animation art, travaux manuels il fallait un diplome dns l'art ensuite quel bpjeps bapaat ou autre serait le mieu pour melanger travail social et artistique??
merci d'avance à tous pour vos reponse elle me seront tres precieuses"
Pour ta 1ère partie il vaut mieux s'y connaitre en art car tu rencontres des profs le BPJEPS culture...
Art thérapie j'ai une anim qui fait une formation dessus c'est très interessant mais elle n'a aucune connaissance réelle sur l'art...
Par contre je te mets en garde car la situation économique fait que les subventions en culture fondent comme neige..... donc les temps vont être durs dans ce domaine.
Pour être educ spé il faut te présenter au concours de l ecole d'éducateurs spé... et ensuite tu es partie pour 3 ans....
voilà ce que je peux te dire en tant que professionnel de terrain
Bonne chance
-
insomnia
Re: plusieurs petites questions d'une debutante
ok bah merci deja pour ces reponses.
j'ai vu que pas loin de chez moi il y a une formation art pour ceux qui souhaite l'enseigner aux enfants, c'est aux beaux art il faudrait peut etre que je me renseigne sur ce que ca peut m'apporter..etc.
j'ai vu que pas loin de chez moi il y a une formation art pour ceux qui souhaite l'enseigner aux enfants, c'est aux beaux art il faudrait peut etre que je me renseigne sur ce que ca peut m'apporter..etc.