Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche désespérement stage pratique BAFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lynda

Cherche désespérement stage pratique BAFA

Message non lu par Lynda » 28 nov. 2008 00:15

Bonjour à tous,

Je vous écrit car après avoir effectuer de nombreuses recherches je n'ai toujours pas trouver de stage pratique BAFA. Or il se trouve que j'aurais vraiment aimé le faire au moins en partie pendant les vacances de noel.

J'ai 19 ans et je suis de Paris.

La seule piste que j'ai est celle de la mairie mais après mettre bien renseigné elle ne rémunère pas du tout ces stagiaires. A votre avis est-ce que je devrais malgrès tout accepter de travailler pour eux ? Certains ont-ils fait préalablement cette expérience?

Surtout n'hésiter pas à venir me faire partager votre expérience durant ce stage et à m'apporter tout les renseignements que vous avez car je commence a s&rieusement paniquer !

Merci beaucoup à ceux qui m'auront lu.

Et j'espère à très vite !

Al

Re: Cherche désespérement stage pratique BAFA

Message non lu par Al » 28 nov. 2008 18:34

salut Lynda,

as tu fait le tour des organismes qui forment au BAFA et notament celui auprès duquel tu as fait ta formation ????

carline

Message non lu par carline » 29 nov. 2008 14:18

Bonjour Lynda

Je dirige un ALSH 6-12 et Périscolaire spécial.
Etant concernée par ta question, je vais te répondre.
Depuis quelques temps effectivement on nous demande de payer les stagiaires BAFA... le problème est là... car dans ce secteur la vie devient de plus en plus difficile... et la plupart du temps nous n'avons vraiment pas les moyens de payer une stagiaire... nous faisons déjà attention à nos propres heures à tous....
En plus un stagiaire prend du temps.... on lui consacre avec plaisir mais pendant ce temps on ne fait pas notre travail....
Donc vois tu cela fait bcp de choses qui compliquent la vie des stagiaires et les notres.
Moi j'en prends mais je les avertis qu'il est impossible de rémunérer...
Dis toi que tu as un mauvais passage mais dès que ton BAFA est validé tu seras rémunérée

Bonne continuation et Bonne Chance...

angels

Message non lu par angels » 29 nov. 2008 16:20

tu n'as pas forcément à être rémunéré pr ton stage pratique bafa..ce n'est que 14 jours et rares sont les structures qui paieront un stagiaire bafa
tu devrais accepter les offres de la mairie

KEJJA

Message non lu par KEJJA » 29 nov. 2008 20:46

salut, j'ai le meme probleme que toi sauf ke moi j'ai du accepeter le stage non renumerer pour les vacances de noel bref,il faudrait que tu recherche directement dans les centre de losirs et demander le ou la directrice du centre, deplae toi si ta le courage ot le matin !! et expliquer que ta besoin detre renumerer a par ca pour le moment j'ai pas de piste a par la mairie!!courage

Morgane

Message non lu par Morgane » 12 janv. 2009 15:12

Bonjour,j'ai 17 ans et je vis en Seine St Denis.
Je suis moi aussi dans une situation de recherche de stage pratique bafa, je tiens à ajouter qu'il m'importe de me faire rémunérer, j'aimerais effectuer ce stage en colonie de vacances plutôt qu'en centre de loisirs. Mais je n'ai pas vraiment envie de me tourner vers l'organisme qui m'a validé mon stage théorique, je me demande donc à qui m'adresser: à ma commune (pour une colonie)? à des organismes (j'ai du mal à savoir comment me faire recruter sur leurs sites comme stagiaire)...? Je suis perdue, merci d'avance.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 12 janv. 2009 23:53

Pour chercher un stage pratique bafa contacter vos mairies ou assoc. vous pouvez trouver des offres sur le site de planet anim, à l'anpe (meme si c des offres pour des bafa vous pouvez tjs tenté)

nina

Message non lu par nina » 12 janv. 2009 23:54

Je vous conseil d'aller sur des sites d'animation qui recrutent via internet.
Vous aurez un premier contact virtuel après le tout est de prendre un rdv avec l'organisateur du séjour ou son directeur, quand cela est possible géographiquement.
Vous pourrez aussi effectuer une annonce en qualité de stagiaire.

Bon courage ;)

babette

Message non lu par babette » 15 janv. 2009 20:39

salut Lynda

saches que les centres sociaux , cherchent des stagiaires pendants les vacances scolaires, il es vrai que nous devons payer les stagiaires, est je trouve cela normal, j'ai effectuer mon stage du bafa , il y déjà 12 ans , est je peu te dire que j'avais bien les boules de ne pas être payer comme tout le monde , je me suis donner a fond alors que les diplome bafa eux!!! pour certains bien sur sinon je vais me faite insulter n'en fouter pas une est ce moquer bien de quelle etait l'atelier prévu le lendemain.

j'ai été directrice de structure avant et quand j'embaucher un animateur, j'ai deux jours pour me rendre compte de sa fiabilité, apres quoi je m'en séparer ou le garder donc demande a être payer si tu pense etre une personne serieuse et engagée , sinon tu peux aussi négocier que l'on te paye ton approfondissement , surtout si tu fait ton stage en mairie....sinon j'ai de tres bonne adresse pur ton stage , si tu peux te deplacer dans le sud, alors ecrit-moi (lafermiere@hotmail.fr)

a bientot

carline

Message non lu par carline » 16 janv. 2009 06:44

Bonjour

une précision sur le message de Babette :

Je ne sais pas si tu travailles toujours en Centre Social et dans quelle région tu es ?
Mais je peux te dire que les choses ont bien changé sur certains points...
Pour obtenir des subventions pour vivre devient un enfer... et la venir n'est pas rassurant du coup on peut prendre des stagiaires mais malheureusement nous n'avons vraiment pas les finances pour les rémunérer... de plus je me rends en le vivant sur le terrain que quelque soit la formation (en dehors meme des BAFA) les stagiaires ont de plus en plus de problèmes pour trouver des stages car plus personne veut en prendre.

je rencontre régulièrement des jeunes qui nous contactent en catastrophe parce qu'ells n ont rien ou qu'à la dernière minute leur tuteur de stage leur dit qu elles ne sont pas prises....

Bonne journée

Répondre