Bonjour ,
Pour le mois de février je vais faire ma premiére colo .Elle se trouveras en Haute-Savoie .Cela va durée une semaine .J'aurais en charge un groupe de 4/5 ans avec moi .
Je posséde le BAFA le PSC1 ( diplôme du brevet de secourisme ) et déja des expériences auprés de petits de 2/3 ans notamment en créche et aussi auprés des enfants agés de 4/5 ans notamment lors de mon stage pratique BAFA .
Ce sera donc pendant les vacances d'hiver . SVP je voudrais avoir des propositions d'idées d'animation que je pourais mettre en place la journée et le soir .
Merci d'avance pour les idées .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idée d'animation pour une colo
-
jenny
Re: idée d'animation pour une colo
salut nicolas,
il est vrai que ce n'est pas très simple de trouvr des activités adapté a des ptits bouts de choux en colos!! je pense kil pourrai etre sympa de les emmenés visiter une fabrique de fromages savoyrd, de les emmenés exploré la montagne à la recherche d'animaux ( se qui peut te servir apré pour une activité manuelle, style reproduire en pate a sel les animaux observer,apré il est important de respecter leur rythme ce qui ne va pa te laisser grand temps pour des activités.
il est vrai que ce n'est pas très simple de trouvr des activités adapté a des ptits bouts de choux en colos!! je pense kil pourrai etre sympa de les emmenés visiter une fabrique de fromages savoyrd, de les emmenés exploré la montagne à la recherche d'animaux ( se qui peut te servir apré pour une activité manuelle, style reproduire en pate a sel les animaux observer,apré il est important de respecter leur rythme ce qui ne va pa te laisser grand temps pour des activités.