Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
epicerie ambulante
-
pascaline hanser
epicerie ambulante
je suis animatrice et suite à des malveillances de residents sur d'autres plus faibles, je desirerai installer une petite epicerie ambulante s si s'est déjà fait chez vous pourriez vous me donner des conseils (legalité, installation etc......)si vous avez des photos cela me serait d'une grande utilite merci d'avance
-
raph
Re: epicerie ambulante
bonjour, alors moi je suis animatrice ds une maison de retraite et vu le manque de moyen ( transport...) j'achète avec les sous de l'animation un petit stock ( gâteaux, bonbons, timbres...) et je passe avec un chariot pour vendre et prendre des commandes tous les 15 jours. pour les résidents sous tutelle, j'envoie la note quand elle atteint 5 € ou plus.ce n'est pas un immense succès ...mais ça arrange pas mal de familles. j'aimerais installer une sorte de vitrine avec des boissons, le journal etc pour créer "une sortie ds l'établissement" mais pour le moment ça bloque .au niveau législation, étant donné que je ne fais pas de bénéfice, je n'ai rien fais, juste l'accord de ma direction. voilà.
-
val
bonjour
cela fait 4 ans que j'ai installe une epicerie dans ma structure. elle n'est pas ambulante, les gens y viennent tres souvent. les produits se trouvent dans une armoire vitree. pour ce qui concerne la legalite et la facilite, nous souhaitons passer par une association de loi 1901. et pourquoi pas une association de residants pour gerer tout ca.
cela fait 4 ans que j'ai installe une epicerie dans ma structure. elle n'est pas ambulante, les gens y viennent tres souvent. les produits se trouvent dans une armoire vitree. pour ce qui concerne la legalite et la facilite, nous souhaitons passer par une association de loi 1901. et pourquoi pas une association de residants pour gerer tout ca.
-
lemasurier
bonjour je travail en maison de retraite et j'ai le projet de mettre en place une boutique ambulante
pouvez vous me donner les produits les plus demander (hygiene friandise accessoires et autres) afin de satisfaire tous les residents
ainsi que vos demarches a niveau des gens sous tutelle ainsi que le deroulement de votre animation
je vous remercie d'avance
nathalie
pouvez vous me donner les produits les plus demander (hygiene friandise accessoires et autres) afin de satisfaire tous les residents
ainsi que vos demarches a niveau des gens sous tutelle ainsi que le deroulement de votre animation
je vous remercie d'avance
nathalie
-
val
bonjour
nous vendons des produits de base tels que : savon, shampoing, eau de cologne, dentifrice, ... enfin le necessaire de toilette (au moins deux produits par categorie, pour avoir le choix) et nous avons aussi des douceurs : bonbons, gateaux, chocolats, pruneaux, ...
il y a aussi le necessaire a courrier et quelque produits d'hygiene (lessive main, eponge, ...). et puis il arrive qu'il y ai des demandes speciales (une marque de shampoing particuliere, ...) alors je prends les commandes et fais les achats en meme temps que pour la boutique. il faut faire attention a ne pas se laisser depasser : nous ne sommes pas un supermarcher et nous ne faisons pas des courses tous les jours.
en ce qui concerne les personnes sous tutelle: j'explique au tuteur ce qu'il en est et comment cela se passe : je fais une facture que je lui envoie et il regle par virement bancaire le plus souvent. pour les familles c'est la meme chose: je depose la facture dans un endroit convenu et la famille regle quand elle vient.
la boutique (qui n'est pas ambulante) est ouverte les heures ou je suis presente en dehors des heures d'activités. les gens viennent quand ils le souhaitent et parfois meme prennent rdv.
voila si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas.
nous vendons des produits de base tels que : savon, shampoing, eau de cologne, dentifrice, ... enfin le necessaire de toilette (au moins deux produits par categorie, pour avoir le choix) et nous avons aussi des douceurs : bonbons, gateaux, chocolats, pruneaux, ...
il y a aussi le necessaire a courrier et quelque produits d'hygiene (lessive main, eponge, ...). et puis il arrive qu'il y ai des demandes speciales (une marque de shampoing particuliere, ...) alors je prends les commandes et fais les achats en meme temps que pour la boutique. il faut faire attention a ne pas se laisser depasser : nous ne sommes pas un supermarcher et nous ne faisons pas des courses tous les jours.
en ce qui concerne les personnes sous tutelle: j'explique au tuteur ce qu'il en est et comment cela se passe : je fais une facture que je lui envoie et il regle par virement bancaire le plus souvent. pour les familles c'est la meme chose: je depose la facture dans un endroit convenu et la famille regle quand elle vient.
la boutique (qui n'est pas ambulante) est ouverte les heures ou je suis presente en dehors des heures d'activités. les gens viennent quand ils le souhaitent et parfois meme prennent rdv.
voila si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas.
-
nathalie
bonjour je suis en plein projet qui se met en place en decembre.
Donc je vais essayer de vous aider.
Je me suis posée quelques questions
q q o q c c p
qui quoi ou quand comment combien pourquoi
fais une liste de divers produits et les quantitees
faire une super promo affiche tansmettre bien le message orale
je prend un chariot a etage et fait des caissons en contre plaques pour mettre mes produits
cahier de commande attention au prix ou la tva est a 5.5 et 19.6 pour la comptable sinon elle va s'arracher les cheveux.je pense jouer avec des gommettes quand je recoit ma commande pour eviter les erreurs en fin de stock ou nouveau produits.
A BIENTOT en esperant que j'ai pu vous aider un peu
nathalie
Donc je vais essayer de vous aider.
Je me suis posée quelques questions
q q o q c c p
qui quoi ou quand comment combien pourquoi
fais une liste de divers produits et les quantitees
faire une super promo affiche tansmettre bien le message orale
je prend un chariot a etage et fait des caissons en contre plaques pour mettre mes produits
cahier de commande attention au prix ou la tva est a 5.5 et 19.6 pour la comptable sinon elle va s'arracher les cheveux.je pense jouer avec des gommettes quand je recoit ma commande pour eviter les erreurs en fin de stock ou nouveau produits.
A BIENTOT en esperant que j'ai pu vous aider un peu
nathalie