bonjour,
j'ai un entretien pour faire des amnimations en maison de retraite et j'aimerais savoir quels type d'animation il peurt se faire ne maison de retraite.
Si qulqu'un y a deja trvailler et peut m'aiguiller merci
delphine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation en maison de retraite
-
Vanina
Re: animation en maison de retraite
La ludothèque où je travaille bénévolement propose une animation jeux en maison de retraite. Ce qui plaît le plus:
- jeux télévisés:questions pour un champion,...
- jeux chantés: chababada (retrouver et chanter chansons à partir d'un mot)
- jeux traditionnels: cartes, loto,...
Le but pédagogique: d'abord s'amuser et se faire plaisir ( beaucoup s'ennuient et/ou perdent le moral) ensuite travailler la mémoire et la motricité simple (tenir des cartes ou des pions n'est pas forcément facile selon la validité des personnes).
Sinon as-tu lu le forum sur l'animation cuisine et celui sur les maisons de retraite?
Les activités sont souvent:
gym douce, chant, cuisine, écriture, peinture, modelage, collage, jardinage;
Bon courage!
- jeux télévisés:questions pour un champion,...
- jeux chantés: chababada (retrouver et chanter chansons à partir d'un mot)
- jeux traditionnels: cartes, loto,...
Le but pédagogique: d'abord s'amuser et se faire plaisir ( beaucoup s'ennuient et/ou perdent le moral) ensuite travailler la mémoire et la motricité simple (tenir des cartes ou des pions n'est pas forcément facile selon la validité des personnes).
Sinon as-tu lu le forum sur l'animation cuisine et celui sur les maisons de retraite?
Les activités sont souvent:
gym douce, chant, cuisine, écriture, peinture, modelage, collage, jardinage;
Bon courage!