Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Référent famille

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lolo

Référent famille

Message non lu par Lolo » 13 mars 2009 14:22

Bonjour,
Je souhaiterai avoir des renseignements sur les référents familles en centre social svp.
Je souhaiterai connaitre son rôle au sein du centre social, ses missions et ses fonctions.
Merci beaucoup à vous.

carline

Re: Référent famille

Message non lu par carline » 14 mars 2009 08:53

Bonjour Lolo

Il y a un sujet déjà traité sur ton thème.... je te laisse fouiller
Sinon pour répondre quand même à ta question je suis Référente ACF dans un Centre Social... Ma tâche est déjà de sortir les femmes des quartiers en organisant des ateliers réguliers... Chaque mois il y a deux ateliers réguliers... avec l'EPE et une Psychologue nous choisissons un thème cette fois ce sera "la place du père" une autre se fut l'adolescence....
et l'autre atelier que nous avons surnommé "Yakafé" part d'une boisson cette fois je vais leur présenter "l'arbre de vie" et "Maté grillé cacao" et là nous allons préparé deux sorties... mais tu peux choisir plein de thèmes justement sur le lien dont je te parle sur le forum tu as plein d'idées...
Ensuite pour ma part je dois faire un lien transversal très important au sein du Centre Social et mener des projets... comme là nous allons lancer un club de gym pour les femmes d'un quartier et dans leur quartier car il n'y avait rien... bien sur les autres seront accueillis aussi...
j'ai un autre projet avec le secours catholique sur la banque alimentaire... car j'ai des familles à pieds qui vont sur ces lieux en bus et cherche de la nourriture pour 8 personnes ... imagine le topo ...
Enfin je fais de l'accompagnement individuel...
Voilà si tu as d'autres questions ?
Tu as trouvé un poste de Référente ?
En conclusion je te dirai que c'est vraiment interessant...

Bonne journée

zou

Re: Référent famille

Message non lu par zou » 08 avr. 2009 13:43

Bonjour,
Je suis étudiante en stage et j'aimerai si possible avoir une définition d'un "réferent familles".
merci

Répondre