Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AIDE pour la 2ème partie du DEFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Prisca

AIDE pour la 2ème partie du DEFA

Message non lu par Prisca » 15 mai 2009 21:51

Bonjour à tous,

j'ai terminé la première partie de mon defa. Le poste que j'occupe actuellemnt n'est pas renouvellé, et je suis en pleine recherche de boulot (nécessaire pour pouvoir faire l'expèrience d'animation) .J'espère trouver rapidemment, en effet pour le mois de septembre seuls les CEMEA mettent en place cette dernière partie du DEFA (selon mes infos)
Je suis un peu en panique, car je n'ai pas de boulot, cela me parait évident qu'un nouvel employeur ne va pas prendre en charge ma formation, donc je dois me l'auto-financer ( j'ai essayé fongecif....ça ne donne rien ).
J'ai vraiment très très envie de terminer ce DEFA pour lequel je me suis battue, et vu l'échéance, c'est pas gagné!
Et attendant que tout cela se profile, j'ai du temps et j'aimerai pouvoir avancer sur cette deuxième partie du defa: alors je fais appel à tous les défasiens et défasiennes qui ont terminé ou sont en train ce long percours du DEFA...
j'aimerai pouvoir lire des mémoires pour avoir une idée un peu plus précise de ce que cela peut donner, si vous avez des infos sur les attentes Jeunesse et Sport sur cette deuxième partie, ou juste des pistes de réfléxions que je pourrai creuser maintenant que j'ai le temps...je suis vraiment preneuse!
Y a t il une partie présentation dans le mémoire sur laquelle je pourrai déjà commencé à travailler???

Merci de votre aide, j'avoue que je me sens un peu seule dans ce parcours du combattant

MERCI A TOUS!!!!

Prisca

Répondre