Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrer en deuxième année d'iut carrières sociales

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

rentrer en deuxième année d'iut carrières sociales

Message non lu par virginie » 16 mai 2009 18:49

J'ai passé les sélections à l'entrée de l'iut carrières sociales option animateur socioculturel et social et je me pose la question de l'entrée directement en deuxième année. Je possède un bac+3 déjà.
qui a été dans ce cas? quels sont les avantages? les inconvénients? les difficultés? Qui peut m'en dire un peu plus?
Merci pour vos réponses.

virginie

Re: rentrer en deuxième année d'iut carrières sociales

Message non lu par virginie » 19 mai 2009 17:10

personne n'est rentré en deuxième année?
quelqu'un peut me parler alors de la formation de deuxième année?
merci

Emeline

Message non lu par Emeline » 21 mai 2009 16:08

Salut !

Tu as envoyé un dossier dans quelle école ? parce qu'il y a des divergences selon les écoles. Et tu as un bac+3 dans quel domaine ?

virginie

Message non lu par virginie » 21 mai 2009 18:24

Bonjour emeline,

j'ai posé ma candidature à Bordeaux. Et je possède un bac+3 de socio. J'ai également des diplômes d'anim non professionnel.
tu es en formation de dut? tu es dans quelle école? peut être es-tu rentrée en 2ème année? tu peux me parler un peu de la formation si tu y es ou si tu y as été?

Merci

Emeline

Message non lu par Emeline » 23 mai 2009 10:57

Salut Virginie.

Je ne suis pas sure que tu puisse bénéficier d'un allègement mais tente, c'est à l'école d'en juger.
Je suis en 2eme année dut a bobigny donc je connais l'organisation de la formation a bobigny et un peu a paris 5 mais je ne connais pas du tout bordeaux.
Si tu veux, je peux te donner des infos sur la formation a bobigny, s'il y a des divergences entre les formations, ça concerne plutot les ateliers, la durée des stages.
J'ai eu des cours de socio, psycho, droit, informatique, gestion, histoire, culture gé, santé et aussi des cours de méthodo et d'analyse de la pratique. Nous on a eu 3 ateliers avec certains au choix ; perso, j'ai fait contes, théatre et atelier journalisme.
Tu auras aussi un mémoire a rédigé en 2eme année, un projet tutoré à mettre en place et un stage par an.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas.

virginie

Message non lu par virginie » 24 mai 2009 14:26

En fait, on m'a parlé de la possibilité de rentrer en deuxième année pendant l'entretien donc je sais que c'est une possibilité. Après, il faut voir si j'ai les acquis de la première année. Mais il me semble que oui. D'après ce que j'ai vu sur le référenciel du programme du cursus.Ce que je recherche c'est plus de la méthodo et des stages.
ton projet tutoré, c'est seule que tu dois le faire ou en groupe? les stages c'est combien de temps en première année? et en deuxième?
merci pour tes réponses

Emeline

Message non lu par Emeline » 25 mai 2009 09:48

Bonjour !

Ben si c'est eux qui t'en ont parlé...
Le projet tutoré, c'est en groupe. Le stage de 1ere année a duré 4 semaines et celui de 2eme année 11 semaines. Mais apres ça dépend des écoles, je crois qu'a tourcoing le stage de 1ere année dure presque 3 mois

virginie

Message non lu par virginie » 25 mai 2009 10:30

et le stage c'est à toi de le trouver ou ils ont des partenariats?

Emeline

Message non lu par Emeline » 27 mai 2009 10:58

C'est à toi de le trouver mais souvent des organismes s'adressent aux écoles pour trouver des stagiaires donc tu peux trouver dans ton école des propositions de stage.

Répondre