Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation EHPAD

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

animation EHPAD

Message non lu par Fanny » 03 juin 2009 19:16

Bonjour à tous et à toutes !!!
Pour les vacances je fais un remplacement d'animatrice en EHPAD. Cela fait 3 semaines que j'ai commencé et je craque déjà. Sur 70 résidents, il y a 32 résidents non autonmes et très dépendants. Le directeur me demande de faire 2 ateliers par après midi mais je n'y arrive pas. Je suis toute seule avec tous les pensionnaires et pour les valides rien ne leur plait rien ne leur va. Leur réaction est très décourageante surtout que je leur est proposée toute sorte d'activité. De plus, la direction me demande de réaliser un bilan individuel pour les 70 résidents. Je me sens vraiment démunis !!! Etes vous dans le même cas? Que me conseillez vous?
Merci d'avance à ceux qui répondront

gaelle

Re: animation EHPAD

Message non lu par gaelle » 04 juin 2009 19:04

coucou moi perso j'effectue un stage en EHPAD et les personnes sont assez motivées et actives... tente de passer du temps à bavarder avec elle, à les observer à chaque activité pour voir ce qui pourrait convenir à qui! un simple baccalaureat collectif pourrait les motiver... la lecture du journal, un atelier theatre, des bricolage, coloriages... les activités que tu pourrais proposer sont vaste.. courage

Répondre