Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler dans l'animation après le bac

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
La Marle

Travailler dans l'animation après le bac

Message non lu par La Marle » 11 juin 2009 09:11

Bonjour, à l'approche du bac , j'ai appris il y a deux jours que j'étais refusée au DUT carrières sociale option animation sociale et culturelle à Belfort. C'était la seule formation qui me motivait car je veux vraiment travailler dans l'animation.
Le coup est vraiment dur car je ne pensais vraiment pas être refusée avant même de passer les test d'entrée.
Je suis en terminale S mais j'ai eu avis favorable pour le bac, jai environ 11 de moyenne, des appréciations qui ne sont loin d'être catastrophiques et j'ai le BAFA. Une fille de ma classe n'a pas été acceptée non plus.

Du tout je ne sais vraiment plus quoi faire, j'avais mis en 2° voeu fac de psycho mais je ne compte vraiment pas y aller, j'aurais dû faire d'autres voeux mais dans l'animation il n'y a pas 300 solutions.

Je me demande si le BAFA permet aussi de travailler à temps plein non pas seulement en période scolaire, si j'ai des chances ou pas d'être prise pour l'année prochaine au DUT ... bref je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci de répondre :)

Cyr

Re: Travailler dans l'animation après le bac

Message non lu par Cyr » 11 juin 2009 11:43

Salut , non le BAFA est un dîplome non professionnel , uniquement pour les vacances scolaires ! Par compte il y a le BPJEPS qui est la un dîplome d'état profesionnel pour travailler a temps plein , mais il y a des tests de selections et avoir un minimum d'expérience dans le domaine sportif animation

Répondre