salem et bonjour a tous,
je fai actuellement mastér 2 staps spécialité science humaine en TUnisie,je déménage lété prochain en france avec mon maris francais,je voudrais savoir est ce que je pouver travailler avec mon mastér 2 a paris,si non quelle solution pouver vou me donner svp(est ce que je pouver avoir une équivalence de mon diplome pour pouvoir availler avec,quel formation suplémentaire me faut pour pouvoir travailler) merci davance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler en france
-
jahida
Re: travailler en france
Selem Rima, je me suis un petit peu renseigner pour toi: Il faudra repasser des examens de la langue française et refaire une année d'étude équivalente à ton Master et ainsi tu pourra travailler.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
-
rima
merci jahida, mé je voulé savoir plus et estce que je peu travailler sans faire léquivalence et si je fai léquivalence je travaille ou exactement ds lé centre ou avec léta, et quelle rémunération proposer a mon poste
-
jahida
Pour répondres a tes questions j'ai récuperer un document signalent les débouchés. Les étudiants titulaires de cette spécialité de diplôme peuvent prétendre à des emplois de direction dans des établissements publics (par concours) ou privés :
- Directeur des sports des collectivités locales et ou territoriales.
- Directeur sportif des clubs omnisports.
- Chargé de mission auprès des collectivités locales et territoriales dans le domaine des politiques d’intégration par le sport ou de prévention des violences.
- Formateur de formateurs (éducateurs, surveillants pénitentiaires, etc.).
- Responsables d’organismes de- médiation sociale.
- Directeurs dans le secteur associatif du secteur promotion et intégration sociale par le sport.
- Coordonnateur régional des sports en milieu carcéral.
- Coordinateur sportif en centre de rééducation.
- Postes de direction de la PJJ.
- Responsable éducation par le sport dans les fédérations omnisports.
- Métiers liés à la recherche en Sciences sociales du sport.
Tu peux te renseigner dans ce site:http://www.univ-brest.fr/index.php?page ... 886bc0541f
Appelle la personne responsable de cette formation et demande leur des rensaignement, je pense qu'ils seraient ravi que tu t'investisse autant pour leur collectivité.
Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.
SLM et bonne soirée
- Directeur des sports des collectivités locales et ou territoriales.
- Directeur sportif des clubs omnisports.
- Chargé de mission auprès des collectivités locales et territoriales dans le domaine des politiques d’intégration par le sport ou de prévention des violences.
- Formateur de formateurs (éducateurs, surveillants pénitentiaires, etc.).
- Responsables d’organismes de- médiation sociale.
- Directeurs dans le secteur associatif du secteur promotion et intégration sociale par le sport.
- Coordonnateur régional des sports en milieu carcéral.
- Coordinateur sportif en centre de rééducation.
- Postes de direction de la PJJ.
- Responsable éducation par le sport dans les fédérations omnisports.
- Métiers liés à la recherche en Sciences sociales du sport.
Tu peux te renseigner dans ce site:http://www.univ-brest.fr/index.php?page ... 886bc0541f
Appelle la personne responsable de cette formation et demande leur des rensaignement, je pense qu'ils seraient ravi que tu t'investisse autant pour leur collectivité.
Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.
SLM et bonne soirée
-
rima
salem, et si je voulez faire un petit centre d'activité sportive ou o plu juste un petit projet d'animation sport pour tou lé tranche d'age , sa marche ou pa paris ???
-
jahida
Sa pourrais marcher mais je pense qu'avec le cursus scolaire que tu as déjà acquis il serait envisageable de travailler dans les nombreux domaines que je t'ai déjà citer. Car si tu veux vraiment faire qu'un projet d'animation se serait mieux de travailler dans des maison pour jeunes comme des MJC où le niveau requis minimal est le BAFA pourquoi ne pas diriger un centre de jeunes alors?!!!?