Bonjour à tous !
Je suis animatrice en EPHAD depuis peu et j'avoue que j'ai quelques difficultés en ce qui concerne la mise en place d'activités auprès de ce public que je découvre tout juste.
Je ne suis pas animatrice à la base mais monitrice éducatrice, j'ai bossé avant avec des ados, personnes SDF ... bref rien a voir...
Donc si certains d'entre vous ont des conseils à me donner n'hésitez pas...car j'avoue que je suis un peu en manque d'inspiration concernant les activités!
La période de Noel approche mais j'aimerai faire autre chose que des activités manuelles avec les personnes, si certains ont des propositions à me suggerer...
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation en maison de retraite
-
Céline
Re: animation en maison de retraite
Salut Sarah,
Je suis animatrice en EHPAD depuis 6 ans. Il y a beaucoup d'activités que tu peux mettre en place en plus des ateliers manuels comme la gym douce, les ateliers mémoire, les ateliers chansons, les ateliers bien-être, les ateliers sensoriels, les jardinage, la projection de films,les jeux de société, les ateliers cuisine, les ateliers lecture, les échanges intergénérations...
Si tu veux en parler, voici mon mail "celinerochais@voila.fr"
A+ Céline
Je suis animatrice en EHPAD depuis 6 ans. Il y a beaucoup d'activités que tu peux mettre en place en plus des ateliers manuels comme la gym douce, les ateliers mémoire, les ateliers chansons, les ateliers bien-être, les ateliers sensoriels, les jardinage, la projection de films,les jeux de société, les ateliers cuisine, les ateliers lecture, les échanges intergénérations...
Si tu veux en parler, voici mon mail "celinerochais@voila.fr"
A+ Céline
-
Camille
Re: animation en maison de retraite
Sarah,
Tu peux piocher des idées sur le site orloisirs.fr
Il y a des cahiers de jeux gratuits à télécharger, faut en profiter :tv)
Tu peux piocher des idées sur le site orloisirs.fr
Il y a des cahiers de jeux gratuits à télécharger, faut en profiter :tv)