Bonjour,
Voilà, il y a énormément de tensions entre les famille/salariés et la direction pour une raison... l'année dernière, le directeur a interdit officielement que les familles fassent une enveloppe d'argent pour les salariés à Noël. Les familles recomptent remettre ceci sur le tapis... Personnelement, sans prendre de partie... mais étant au conseil de vie sociale,je suis un peu obligée de me pencher sur la question... afin qu'une bonne ambiance règne dans la maison ce qui est bien sur très important pour le bien être des résidents. Je comprend la décision de la direction et personnelement je refuserai moi-même de l'argent.. mais peut être que je suis à coté de la plaque. J'ai essayé d'arranger en expliquant aux familles que c'était très gentil mais que nous n'avions pas besoin de ça... qu'on était là pour leurs parents, qu'on avait notre salaire, sinon qu'ils fallaient qu'on change de travail... bref, voilà mon point de vue... la direction, c'est plus qu' elle ne souhaite pas qu'il y ait de différences... car nous savons que beaucoup sont sous tuteurs, que d'autres ont l'aide social car leur famille n'ont pas assez de sous ou que tout simplement les familles sont fichent... donc c'est plutot dans un état d'esprit où que les salariés ne priviligient pas un résident plus que d'autre juste pour cette enveloppe...
Voilà... je voulais savoir ce que vous vous pensiez... ou si vous aviez des arguments pour trouver une solution... car vraiment on ressent vraiment cette tension...
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conflit famille/ direction
-
Nath
Re: conflit famille/ direction
Bonjour Layla,
En effet c'est un sujet trés délicat.
Cette enveloppe proposée par certaines familles est une forme de "reconnaissance" qui s'adresse au personnel.
Néanmoins,vous vous trouvez dans l'exercice professionnel au sein d'une institution. Par conséquent vous êtes sous l'autorité de votre direction, il est préférable d'accepter la décision de votre Responsable d'Etablissement.
MAIS...ii existe une solution...
A l'extérieur de l'établissement, chacun est relativement libre de ses décisions et de ses actes..
Donc à vous de régler ce problème en dehors de l'établissement ...
Amicalement
En effet c'est un sujet trés délicat.
Cette enveloppe proposée par certaines familles est une forme de "reconnaissance" qui s'adresse au personnel.
Néanmoins,vous vous trouvez dans l'exercice professionnel au sein d'une institution. Par conséquent vous êtes sous l'autorité de votre direction, il est préférable d'accepter la décision de votre Responsable d'Etablissement.
MAIS...ii existe une solution...
A l'extérieur de l'établissement, chacun est relativement libre de ses décisions et de ses actes..
Donc à vous de régler ce problème en dehors de l'établissement ...
Amicalement