Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

uc bpjeps as avec personne handicape

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DELPHINE

uc bpjeps as avec personne handicape

Message non lu par DELPHINE » 26 nov. 2009 15:10

bonjour je travail dans un foyer occupationnel pour personne handicapé, je vais faire mes uc d'animation et de mixitée social,je recherche des personnes qui ont fait le meme bpjeps dans se genre de structure et des exemples de projets monté et présenté au jury.
Ce n'est pas les idees qui me manquent mais l'organisation et les écrits sont mon point faible.
Donc des exemples seraient les bienvenu afin de me faire une idee
merci

nicolas

Re: uc bpjeps as avec personne handicape

Message non lu par nicolas » 24 févr. 2010 21:16

Bonjour Delphine.J'ai fait un BP JEPS Animation Sociale en I.M.E auprès d'adolescents déficients intelectuels moyens, sévères et profonds plus déficiences associées.je peux t'envoyer certains de mes rapports de stages si ça peux t'aiguiller.Le plus important dans tes écrits d'évaluations,c'est de faire émerger une méthodologie du projet d'animation en cohérance avec le projet institutionnel de l'établissement,le projet d'établissement et SURTOUT avec le projet de vie de la personne.Mets aussi l'accent sur les indicateurs d'évaluations à tes objectifs de premiers types(éducatifs,pédagogiques).C'est les objectifs généraux qu'évalue un animateur professionnel.Le jury te posera des questions à cout sur,sur tes indicateurs d'évaluation.Mais ne t'inquiètes pas,on se fait géneralement tout une montagne des évaluations ou inspections en stage et si tu maitrise le pourquoi? et le comment? de ton projet,ça se passe bien.reste toujours logique dans tes choix d'animations,sa mise en oeuvre et son EVALUATION. BON COURAGE nicolas

Répondre