Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dejps

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
KARINE

dejps

Message non lu par KARINE » 11 déc. 2009 21:03

Est-ce que le desps c le même niveau que le dees

louineau

Re: dejps

Message non lu par louineau » 11 déc. 2010 17:56

le dejps est un diplome de niveau III :)

Juliette

Re: dejps

Message non lu par Juliette » 11 déc. 2010 21:42

bonjour, âgée de 20 ans et titulaire du BAc ES je souhaite trouver une formation adaptée pour être animatrice socio culturelle mais je ne sais pas par où commencer. Avez vous des conseils à me donner?
Merci de me renseigner.

louineau

formation

Message non lu par louineau » 12 déc. 2010 17:47

coucou :D
je suis actuelement dans une formation (dut) post bac qui développe les mutilples sens, facettes de l'animation sociale et socio-culturelle (animation formation éducation, dévelopement intercultrel, local, rural, médiation cultrelle...) elle est basé sur l'aprentissage de cour théorique (sociologie, économie sociale, politique sectoriel, public...) pour prendre conscience réfléchir sur les enjeux socio culturelle, politique actuels autour de l'animation dans notre société. La formation propose aussi de rencontrer bc d'intervenants professionels qui nous aident à dévelloper un esprit critique et analytique sur les pratiques de l'animation socio-culturelle.

Répondre