Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

France Berlin

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Roellinger

France Berlin

Message non lu par Roellinger » 31 déc. 2009 20:04

Bonjour,
Je fais un BPJEPS LTP Animateur jeune avec les Céméa. Nous sommes partis en Septembre au Portugal à Lisbonne pendant 2 semaines afin de faire des immersions dans des centres d'animations, centres sociaux et autres. J'ai énormément aimé, et je suis avide à ce jour de continuer à faire des immersions et de decouvrir comment fonctionnent les autres pays européens. Donc j'aimerais partir à Berlin pour le mois de juillet découvrir la ville, sa politique jeunesse, ses moyens et autres.
Connaissez vous un mouvement, une association, un centre qui pourrait me permettre d'avoir un pied à terre lors de mon voyage.
Je vous remercie d'avance.
Léna

Nathalie

Re: France Berlin

Message non lu par Nathalie » 03 janv. 2010 10:58

Bonjour, une petit piste pour vos recherches...Evidemment selon votre âge, il existe un Office Franco Allemand pour la Jeunesse (OFAJ). Par ailleurs, selon critère, pour des départs plus long, il y a le Service Volantaire Européen (SVE), action du PEJA. Bonne continuation.

Répondre