Bonjour
je vais commencer mon stage mardi et je dois commencer à faire mon rapport sur l'approche du territoire;
je suis en bpjeps ltp
Si vous avez des pistes merci de m'aider
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
approche d'un territoire
-
samir
Re: approche d'un territoire
bonjour adé;
approche du territoire/
quel est ton public ( enfant/jeune/personnes agées..)?
quelle est la question qui pose problème?(l'accueil des 10- 14 ans? par exemple...)
"la question qui pose problème" est une indication sur "l'approche du territoire" que tu vas avoir
Ensuite voilà quelques indications qu'il faut retravailler en fonction de ta problématique:
caractéristiques du public cible:
- nbre/âge/sexe sur le territoire de rayonnement de ta structure
- Habitat(collectif/individuel/résidence...)
- Familles monoparentales/ parents isolés...
- Familles nombreuses...
- origines culturelles
- Taux d'inactivité/stages...
Ces infos tu pourras les avoir en étant patient en formulant bien tes questions auprès des partenaires: OPHLM/OPAC, Assistantes sociales ( UTAS)...
enfin voilà une première approche
bon courage
approche du territoire/
quel est ton public ( enfant/jeune/personnes agées..)?
quelle est la question qui pose problème?(l'accueil des 10- 14 ans? par exemple...)
"la question qui pose problème" est une indication sur "l'approche du territoire" que tu vas avoir
Ensuite voilà quelques indications qu'il faut retravailler en fonction de ta problématique:
caractéristiques du public cible:
- nbre/âge/sexe sur le territoire de rayonnement de ta structure
- Habitat(collectif/individuel/résidence...)
- Familles monoparentales/ parents isolés...
- Familles nombreuses...
- origines culturelles
- Taux d'inactivité/stages...
Ces infos tu pourras les avoir en étant patient en formulant bien tes questions auprès des partenaires: OPHLM/OPAC, Assistantes sociales ( UTAS)...
enfin voilà une première approche
bon courage
-
adé
merci pour ta réponse, mon public c'est les petits car il y a des assistantes maternelles sur certain horaires mais principalement des 3 à 20 ans voir plus car c'est une ludothèques donc c'est un peu tout public
-
M.
Bonjour,
J'ai fais mon alternance dans une ludothèque durant ma formation BPJEPS.
Ce qu'il faut que tu regardes c'est :
- la moyenne d'âge qui est représenté à la ludothèque
- où est-elle située ? dans un quartier sensible ? pavillonnaire ?
- les partenaires de la ludothèque : avec quelle structure travaille t-elle ? quels genre de projet met-elle en place ?
- les activités : que met en place la ludothèque
- comment elle fonctionne
Voilà ce qui me vient à l'idée. Je te laisse mon adresse mail, si tu as des questions etc.
J'ai fais mon alternance dans une ludothèque durant ma formation BPJEPS.
Ce qu'il faut que tu regardes c'est :
- la moyenne d'âge qui est représenté à la ludothèque
- où est-elle située ? dans un quartier sensible ? pavillonnaire ?
- les partenaires de la ludothèque : avec quelle structure travaille t-elle ? quels genre de projet met-elle en place ?
- les activités : que met en place la ludothèque
- comment elle fonctionne
Voilà ce qui me vient à l'idée. Je te laisse mon adresse mail, si tu as des questions etc.