Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation animateur

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martinez

formation animateur

Message non lu par martinez » 10 mai 2010 15:32

Bonjour
Je voudrais me reconvertir dans l'animation au sein d'une ferme pédagogique.. Je viens d'une famille d'agriculteurs..Des bases pour tout ce qui entoure l'elevage caprins..vaches laitiéres..etc
existe t-il une formation pour être animateur ?
Merci
Cordialement

Marine

Re: formation animateur

Message non lu par Marine » 11 mai 2010 16:22

Salut,
Je te conseil le BTS Services en Espace Rural, c'est une formation en alternance la plupart du temps (cours et pratique chez un employeur). Le mieux c'est de trouver un employeur avant de commencer la formation (j'avais commencé la formation,mais faute de ne pas avoir trouvé d'employeur j'ai dû arrêter, car là où je le faisait il n'y avait que par alternance avec un contrat de professionnalisation). Renseignes toi sur ce BTS SER et s'il y'en a dans la région où tu habites car ça ne court pas les rues.

Répondre