Bpnjpur a tous, je dépose ici une requette, je suis a la recherche d'idée de projet a mener sur l'année avec des enfants.
on a déja fait :
- les 4 saisons
- le recyclage
- le corps humain et son environnement..
mais pour l'an prochain, les idées manque..
Ce thème aura une digression constante sur l'année avec des activités, du bricolage, des sorties, des histoires, des travaux sur feuille...
Bref vous l'aurez compris je fais appel a votre imagination ou aus projets qui vous ont été proposés sur vos lieu de stage..
Je vous remercie du soin que vous porterez a ce message, et je reste a l'écoute...
et féliciatations aux new diplomés...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
toutes les idées sont bonnes..
-
Marie85
Re: toutes les idées sont bonnes..
Salut,
Peux-tu nous dire dans quelle type de structure tu bosses, ça nous aiderai à pouvoir te donner des idées.
Marie
Peux-tu nous dire dans quelle type de structure tu bosses, ça nous aiderai à pouvoir te donner des idées.
Marie
-
lila
Je suis en troisieme année de formation ASS et en lisant ton message ça m'a rappeler de bons souvenirs autour d'un projet:
j'ai fait un stage en centre social et nous avons travaillé pas mal autour de la culture (forcément en centre social!!!!!!!!!!
-sur un pays, un continent,(tout au long de l'année ça peut faire un projet sympa...).
en plus par le biais de ces sujets là, tu peux mettre beaucoup d'actions en place autour des repas, de l'histoire, du bricolage, des sorties culturelles, et c'est même parfois l'occasion d'aborder avec eux la famille sous un angle de découverte.
voilà!
j'ai fait un stage en centre social et nous avons travaillé pas mal autour de la culture (forcément en centre social!!!!!!!!!!
-sur un pays, un continent,(tout au long de l'année ça peut faire un projet sympa...).
en plus par le biais de ces sujets là, tu peux mettre beaucoup d'actions en place autour des repas, de l'histoire, du bricolage, des sorties culturelles, et c'est même parfois l'occasion d'aborder avec eux la famille sous un angle de découverte.
voilà!
-
lucie
t'habite ou?
Nous, on est assez fana pour suivre le vendée Globe, bon, comme on l'a fait il y a quatre ans et que ca a bien pris, on retente l'aventure.....: apprentissage sur le monde maritime, voile loisirs, peche, armée,
Correspondance avec un skipper
Suivi de la course, des position de chacun
Bilan, expo...
sortie en mer
Rencontre d'un skipper.... (bon, c'est pas encore joué mais qui nous interdit de rêver???!)
Sinon, il y a aussi..........
le tour des régions de france
le monde en 5 continents...
Les animaux des terres et des mers...
voyage du passé au futur....
Du premier au septieme art...
La musique a travers le monde/les ages...
L'écriture (de la mésopotamie à la création d'un blog...)...
Les JO...
Les diffétrents modes de transports...
Le monde anglosaxon/ hispanique/ germanique/ africains.....
je l'ai ai pas tous fait, certains en animation a la semain, mais tout ca doit pouvoir se développer sur un an sans trop de soucis....
Nous, on est assez fana pour suivre le vendée Globe, bon, comme on l'a fait il y a quatre ans et que ca a bien pris, on retente l'aventure.....: apprentissage sur le monde maritime, voile loisirs, peche, armée,
Correspondance avec un skipper
Suivi de la course, des position de chacun
Bilan, expo...
sortie en mer
Rencontre d'un skipper.... (bon, c'est pas encore joué mais qui nous interdit de rêver???!)
Sinon, il y a aussi..........
le tour des régions de france
le monde en 5 continents...
Les animaux des terres et des mers...
voyage du passé au futur....
Du premier au septieme art...
La musique a travers le monde/les ages...
L'écriture (de la mésopotamie à la création d'un blog...)...
Les JO...
Les diffétrents modes de transports...
Le monde anglosaxon/ hispanique/ germanique/ africains.....
je l'ai ai pas tous fait, certains en animation a la semain, mais tout ca doit pouvoir se développer sur un an sans trop de soucis....
-
an77
Bonjour alex22
Va sur le site : http://morale.over-blog.com/
il y a pas mal d'idées sur la morale avec des choses à faire avec les enfants.
ani
Va sur le site : http://morale.over-blog.com/
il y a pas mal d'idées sur la morale avec des choses à faire avec les enfants.
ani
-
Alex22...
Que de bonnes idées, c'est tout un programme..lucie, tes talents d'anim vont ernrichir mes 4 prochaines années de taf lol !!
Pour completer mon 1er message je travaille avec des enfants IMc de 8 à 14 ans qui ont un développement cognitif de petite moyenne section en fait.. donc on en est au stade tres primaire en fait. Les enfants sont en place dans un groupe d'éveil, donc comme son nom l'indique on y touche a tout : musique, bricolage, visites, sorties, dégustations, chants, jeu de société, déplacements, cuisine, sensorielle, expression, rytme..
donc je relance mon appel aux bonnes idées..
merci a vous et a vos neuronnes..
Alex..22
Pour completer mon 1er message je travaille avec des enfants IMc de 8 à 14 ans qui ont un développement cognitif de petite moyenne section en fait.. donc on en est au stade tres primaire en fait. Les enfants sont en place dans un groupe d'éveil, donc comme son nom l'indique on y touche a tout : musique, bricolage, visites, sorties, dégustations, chants, jeu de société, déplacements, cuisine, sensorielle, expression, rytme..
donc je relance mon appel aux bonnes idées..
merci a vous et a vos neuronnes..
Alex..22
-
anneso
Un travail sur le cirque ca peu etre pas mal, que ce soit le cirque traditionnel ou le cirque plus moderne, il utilise des musiques, les enfant peuvent eux même fabriquer quelques outils de cirques ( balles de jonglages etc... ), peut etre qu'un intervenant cirque peut aider a mettre en place un projet, pourquoi pas même un spectacle... et cela permet en effet de developper l'expression corporelle, leur imagination, le rythme... et les jeunes aiment généralement bien ce genre de projet et donc s'y investissent facilement...