Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS animation sociale

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

BPJEPS animation sociale

Message non lu par Christelle » 20 mai 2010 11:59

Bonjour,

suite à un bilan de compétences et une envie d'exercer dans l'animation et le social je vais déposer un dossier de candidature pour entrer en BPJEPS animation sociale.

Je suis titulaire du bac, j'ai fait du bénévolat étant plus jeune dans l'animation sportive, et travaillé des vacations en halte garderie.
Je compte passer mon BAFA en juillet.
Je vais également essayé de trouver une structure pour du bénévolat en attendant fin septembre et les sélections.

Pensez vous que ce soit suffisant pour réussir à convaincre un jury? Je suis consciente que je n'ai pas beaucoup d'expériences, mais à 26 ans je sais ce que je veux faire et est réellement envie d'apprendre et d'enfin me lancer dans le secteur qui m'intéresse.
Tous les conseils pour une meilleure préparation sont les bienvenus.
J'hésite aussi avec le BPJEPS animation culturelle...
Ah oui je ferais cette formation dans le cadre d'un CIF.

Merci d'avance.

Christelle

christine

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par christine » 23 mai 2010 12:55

je voulais te prévenir bientot il va y avoir un bpjeps animation sociale et ltp il y aura juste un module en plus . Je suis en bpjeps animation sociale , pour convaincre le jury reste comme tu es et parle de ce que tu aimes "le contact avec les personnes fragilisées et ce que tu leur apporte un avec 6 mois de bénévolat tu peux intégrer l'école

Répondre