Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation CADA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

animation CADA

Message non lu par Amélie » 04 juin 2010 13:17

Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire en CADA pour un mois et j'aimerais monter un projet durant ce stage. Cependant, je n'ai jamais travailler avec ce public, je ne connais pas vraiment ses besoins, ses attentes. Tout ce que j'ai pu observer depuis que je suis là, c'est que la barrière de la langue pose quelque difficultés et que lorsque je propose des activités à l'extérieur, ils ne veulent pas y aller à part si je les accompagne pour le trajet.
Voilà, merci de bien vouloir me donner quelques pistes d'animation

Amélie

Luna

Re: animation CADA

Message non lu par Luna » 08 juin 2010 15:07

salut Amélie,

J'ai cru comprendre que ton public était étranger vu qu'ils ne parlent pas francais mais c'est quoi exactement un CADA?

Amélie

Re: animation CADA

Message non lu par Amélie » 08 juin 2010 19:49

un CADA est un centre de demandeurs d'asile, beaucoup ne parlent donc pas français et peu parlent anglais.je leur ai déjà organisé un tournoi de foot, qui a remporté un franc succès mais j'ai encore un peu de mal a les motiver pour des activités culturelles...

Répondre